
Comment Cyril Hanouna a débuté sur D8 ?
L'arrivée de Cyril Hanouna sur D8 a été marquée par des difficultés en termes d'audience pour les premiers mois de "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur la nouvelle chaîne du groupe Canal+.
Lancée le 8 octobre 2012, l'émission a convaincu en moyenne 500 000 à 700 000 téléspectateurs jusqu'en décembre 2012. Des audiences jugées insuffisantes, D8 souhaitant devenir une grande chaîne nationale d'ici quelques années.

Pourquoi TPMP a explosé en 2013 ?
À partir de janvier 2013, l'émission et son animateur n'ont cessé de progresser, tant en termes d'audience que de popularité.
Entre janvier et février, près de 850 000 téléspectateurs en moyenne se régalent grâce à Cyril Hanouna et sa bande. Que ce soit Thierry Moreau par ses vannes jugées "plus que moyenne", Jean-Michel Maire et l'amour qu'il porte à son anatomie, Valérie Bénaïm et son célébrissime "Patoche" ou encore Christophe Carrière et sa coupe de cheveux improbable : tous participent à la montée en puissance de TPMP.
Et que dire du maître d'orchestre, celui qui connaît le répertoire musical de Patrick Sébastien par cœur, celui qui bouge son épaule comme personne d'autre, celui qui réalise LA tête de suspense devenue mondialement incontournable, Cyril Hanouna ? L'animateur s'éclate et ça se voit à travers l'écran. Du lundi au vendredi, il partage son bonheur d'être aux côtés des téléspectateurs, et ils le lui rendent bien.
L'émission a réussi à franchir la barre symbolique du million de téléspectateurs le 18 mars avec 1 098 000 fidèles devant "Touche pas à mon poste".
Depuis, TPMP franchira ce seuil à plusieurs reprises, avec parfois des pics d'audience à 1 500 000 téléspectateurs.
Désormais, l'émission réalise en moyenne plus de 900 000 téléspectateurs et 5% de part d'audience, des résultats bien plus dignes pour ce programme.

Comment Cyril Hanouna est-il devenu Monsieur Succès ?
Chaque émission de Cyril Hanouna est désormais un réel succès. Du 11 décembre 2012 au 26 février 2013, l'animateur vedette de D8 a présenté avec brio la Nouvelle Star, réunissant en moyenne près de 1 800 000 téléspectateurs.
Que ce soit en prime-time ou en quotidienne, Cyril Hanouna assure parfaitement dans ce nouveau rôle de présentateur-vedette.
Tous ces succès lui ont d'ailleurs permis d'être considéré comme l'un des animateurs préférés des Français, selon l'enquête du magazine "Stratégies".
Cyril Hanouna est désormais un visage incontournable du petit écran, et son ascension ne devrait pas s'arrêter si rapidement pour notre plus grand plaisir.