
Qui est Mélinda Warren, l'ancêtre des Halliwell ?
L'histoire de la famille Halliwell débute en 1664. Mélinda Warren, ancêtre du Pouvoir des Trois, est brûlée sur un bûcher après avoir été victime du complot d'un démon nommé Matthew Tate. Alors que Mélinda aurait pu facilement s'échapper des flammes grâce à ses pouvoirs (la télékinésie, le pouvoir de figer et les prémonitions), elle n'en fit rien afin d'épargner à sa fille, Prudence, le même destin. Ainsi, pendant que le feu la consumait, Mélinda fit la promesse que toutes les générations de sorcières qui lui succèderaient seraient de plus en plus puissantes. Puis, arriveraient trois sœurs, les sorcières les plus puissantes que le monde ait jamais portées.
Les vies antérieures du Pouvoir des Trois
La lignée des Warren se poursuivit jusque dans les années 1800 où vinrent au monde les vies antérieures du Pouvoir des Trois. Alors cousines, elles vécurent ensemble dans le manoir familial portant chacune un nom différent : Prudence Bowen, Piper Baxter et Phoebe Russell. Cette dernière trahit ses cousines pour un sorcier et fut maudite par ses aînées. Depuis, Phoebe ne possédait plus le pouvoir de lancer des boules de feu et sa mort avait lieu le même jour, dans chacune de ses nouvelles vies.

Penny et Patty : les mères des sœurs Halliwell
La vie continue à nouveau pour les deux sœurs restantes qui font à leur tour évoluer la famille Halliwell. Naît alors la future grand-mère des sœurs Halliwell, Pénélope, en 1937. Capable de faire bouger ce qu'elle veut par la pensée, elle s'unit dans les liens du mariage avec différents hommes, mais c'est avec Jack Halliwell qu'elle met au monde Patricia, une puissante sorcière dotée du pouvoir de figer.
La prophétie de Mélinda Warren accomplie
Celle-ci donna naissance aux trois sœurs, selon la prophétie prédite il y a plusieurs siècles par Mélinda. Prudence, Piper et Phoebe Halliwell forment alors le fameux Pouvoir des Trois. Mais un événement imprévu se produit ! Alors que son mariage avec Victor Bennett, le père des trois filles, est sur le déclin, Patty s'éprend de son Être de Lumière, Sam. Les deux amants ont une fille nommée Paige, dont ils sont obligés de se séparer pour ne pas s'attirer les foudres des Fondateurs. Elle est élevée par une famille adoptive et grandit sans connaître ses pouvoirs, bridés pour sa sécurité.
Comment les sœurs Halliwell ont-elles découvert leurs pouvoirs ?
Les Halliwell, obligées de poursuivre leurs vies jusqu'en 1978, doivent faire face à une tragédie : la mort de Patty, tuée par un démon marin. Un peu plus tôt, Penny et sa fille sont contraintes de retirer leurs pouvoirs aux trois sœurs, afin d'éviter qu'un démon ne s'en empare. Ainsi, lorsque Penny meurt à son tour en 1998, Prue, Piper et Phoebe ont vécu plus de vingt ans sans développer leurs dons. Phoebe, qui ne s'entend pas avec ses sœurs et qui est partie vivre à New York, revient tout de même dans le manoir six mois plus tard. Elle découvre dans le grenier un mystérieux grimoire nommé le Livre des Ombres et, en lisant la première formule, elle réveille sa nature ainsi que celle de ses sœurs. Le Pouvoir des Trois renaît...

La mort de Prue et l'arrivée de Paige
Une troisième tragédie survient trois ans plus tard, lorsque Prue se fait assassiner par un démon nommé Shax. Elle laisse ses deux sœurs démunies et brise le Pouvoir des Trois. C'est alors que les Fondateurs posent un œil nouveau sur Paige, qui est désormais la seule à pouvoir rétablir le Bien. Piper et Phoebe, toutefois sceptiques, se rendent compte que cette inconnue est bel et bien leur demi-sœur. En l'acceptant dans la famille, elles restaurent ainsi le Pouvoir des Trois et tentent de lui faire comprendre sa destinée tant bien que mal. La famille s'agrandit deux ans plus tard, avec l'arrivée de Wyatt, le fils de Piper et Léo, son Être de Lumière.