Image 1
Séries

Jake 2.0

Jake Foley, technicien à la NSA, acquiert des superpouvoirs grâce à des nanites. Plongez dans l'univers de Jake 2.0, entre action et humour.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Jake Foley, modeste employé de la maintenance informatique de la NSA à Washington, voit sa vie changer brusquement à la suite d'une fusillade dans un laboratoire. En effet, des nanites, minuscules programmes informatiques, se sont infiltrés dans son organisme, lui donnant une force surhumaine et la capacité de se connecter à n'importe quel appareil électronique. Devenu agent secret, il est encadré par Kyle Duarte, son supérieur et ami, Louise Beckett, directrice du programme dont il est l'objet, et Diane Hughes, son médecin. Désormais, il est sollicité pour mener des missions plus ou moins périlleuses aux côtés de Kyle.

Au fil des épisodes, Jake devient de plus en plus indiscipliné et regrette sa vie d'avant. Les ennemis qu'il doit affronter sont tous plus redoutables et sa vie ne tourne plus qu'autour de ses nombreuses missions. Heureusement, il trouve un soutien auprès de Diane, qui finit par craquer pour lui. S'ils s'embrassent, leur relation n'ira pas plus loin.

Ayant frôlé la mort plusieurs fois, Jake espère retrouver une vie normale, mais cela ne sera pas de sitôt.

Pourquoi la série Jake 2.0 est-elle inoubliable ?

Pleine de suspense, d'action et d'humour, cette série avait un bel avenir devant elle. Hélas, les dirigeants de la chaîne qui la diffusait ont décidé de l'annuler au bout d'une saison seulement. Les épisodes sont très bien ficelés et les intrigues sont toujours plus complexes.

On s'attache vite aux personnages, notamment à Jake et Diane, tous deux assez timides mais tellement sympathiques. Dommage, donc, que la série n'ait pas continué.

Les guest stars et le casting de Jake 2.0

Dernièrement, on a pu voir Lee Majors dans l'épisode "Agent double". Son rôle d'agent torturé par ses démons intérieurs est particulièrement captivant et il apporte à l'épisode une touche d'humour bien agréable. De nombreuses autres guest stars sont venues jouer dans la série, mais cela n'aura pas permis son maintien à l'antenne.

Notre avis sur l'annulation de Jake 2.0

Je trouve cette série vraiment originale et les épisodes nous surprennent toujours. Christopher Gorham est attachant et charismatique, ce qui ne gâche rien. Keegan Connor Tracy est géniale dans le rôle de Diane et il est dommage que son histoire avec Jake n'aille pas plus loin. L'annulation de la série est vraiment regrettable, car Jake 2.0 contient tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Suspense, humour, action : tout était réuni pour faire de Jake 2.0 une série culte. Mais la chaîne en a décidé autrement. Dommage...

As-tu aimé cet article ?
klemy
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...