Image 1
Séries

Heroes

Découvrez Heroes, la série phénomène où des ordinaires découvrent des pouvoirs extraordinaires. Addictive et visuellement bluffante, elle promet de sauver le monde.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Fin 2006, les Américains découvrent un phénomène sur l'une de leurs chaînes, NBC. Les réalisateurs parlent d'une saga, une légende qui commence. À chaque diffusion, l'audience est au rendez-vous et 16 millions de téléspectateurs suivent l'aventure. Après seulement deux épisodes, une saison complète est commandée. Mais qu'en est-il réellement ?

De toutes parts sur la planète, des personnes a priori normales se découvrent des capacités hors du commun. À New York, un jeune infirmier se croit capable de voler. Pas très loin, un policier entend, malgré lui, les pensées de ses collègues. Au Japon, un fonctionnaire découvre qu'il peut contrôler l'espace-temps. Au Texas, une pom-pom girl comprend qu'elle est devenue invincible. Et ce n'est pas tout, d'autres personnes se révèlent avoir des dons extraordinaires. Il se pourrait bien que leur destin soit lié.

Image 2

Une esthétique comics unique

On pourrait tout d'abord croire à une copie des 4400. Mais ce n'est pas du tout le cas. Heroes est une série à part qui possède, par rapport aux 4400, une esthétique proche des comics. On a l'impression de voir une bande dessinée vivante. Son créateur et scénariste, Tim Kring, s'est même entouré de créateurs de comics pour écrire l'histoire et éviter le déjà-vu.

On y suit les aventures de divers protagonistes qui se voient doués de capacités et qui, du jour au lendemain, vont devoir faire face à certaines interrogations, problèmes ou missions. Car ils ne vont pas tarder à comprendre que leur véritable objectif est de sauver le monde. Si certains d'entre eux l'acceptent et tentent de comprendre ce qui leur arrive, d'autres ne veulent pas y croire et préfèrent oublier leurs pouvoirs.

Une narration addictive et rythmée

Heroes est une série addictive : regardez un épisode et vous voudrez voir tous les autres. Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue avance beaucoup. On ne se pose pas en permanence les mêmes questions sans avoir les réponses, comme dans 4400 ou Lost. On suit une ligne bien tracée par les scénaristes et qui semble nous mener à une fin bien précise.

Là où Lost se perd en nous servant des tas de mystères sans savoir réellement y répondre, Heroes est surprenant car, malgré toutes les questions qu'on se pose et les théories qui vont avec, les producteurs nous surprennent. La multitude des personnages permet à chacun de s'identifier à tel ou tel héros. On s'aperçoit aussi du côté mondial grâce aux différentes nationalités des personnages. Et on y retrouve à la fois humour et action.

Image 4

Des effets spéciaux bluffants et un casting parfait

Les effets spéciaux sont très bien réalisés et on se surprend à faire "wouaou", "arghh" (car il y a aussi un aspect assez gore lié aux comics dans cette série), ou "bah". Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. On retrouve Ali Larter (Destination finale 1 et 2), Greg Grunberg (dans plusieurs séries comme Alias, Lost), Adrian Pasdar (dans l'excellent Profit, Mysterious Ways) ou encore Noah Gray-Cabey (le petit Franklin de Ma famille d'abord !). Tim Kring est surtout connu pour une autre série : Preuve à l'appui. La série a un tel succès que le créateur de comics Stan Lee y fera une apparition.

Pour conclure, cette série doit être vue. Elle est remplie de suspense, d'émotion et d'action. Elle vous fera rire, vous attristera, vous émerveillera. Aux États-Unis, il paraît même que des groupes de fans se sont formés, comme lors de la diffusion des X-Files. La série sera diffusée normalement en septembre 2007 en France sur TF1. Et je suis prêt à parier que ce sera encore un succès pour la chaîne. Yataa !

As-tu aimé cet article ?
bboy93
3 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...