
Pourquoi Castle est-elle une série unique ?
Des personnages secondaires attachants
Nous avons tout d'abord une galerie de personnages secondaires attachants tels que les deux policiers de l'équipe, la fille de Castle et sa mère, qui vit toujours chez son fils ! Pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, ce n'est pas l'adolescente qui est la plus loufoque ! Alexis, la fille de Castle, est le pilier responsable sur lequel Castle peut s'appuyer, tandis que sa mère est plutôt imprévisible.
Une approche originale des enquêtes
L'intrigue tire son épingle du jeu face aux autres séries policières grâce à son côté romancé. Castle aide Beckett en appliquant à la réalité ce que feraient ses personnages de fiction. Il apporte ce "je ne sais quoi" qui permet souvent de résoudre les enquêtes, car il a une vision différente des pièces à conviction et une approche psychologique approfondie.
Une série qui captive le public
Si vous avez eu la chance de regarder les épisodes en version originale, les jeux de mots et la complicité des personnages en font une série exceptionnelle. Il y a de la vie, des intrigues amoureuses et parfois dramatiques, comme la mort mystérieuse de la mère de Beckett, ce qui donne au spectateur l'envie de s'investir dans l'histoire.
Les livres de Castle en réalité
Les romans de Castle et ses personnages comme Nikki Heat donnaient envie de les lire ! Et bien, cela est maintenant possible ! Richard Castle a ses propres livres que la chaîne ABC a fait éditer, ce qui est plutôt cool car cela permet de plonger dans la "réalité" de la série. C'est une alternative originale aux mugs et autres goodies habituellement dérivés des séries.
J'espère vous avoir donné envie de regarder cette série si ce n'est pas déjà fait. France 2 diffuse déjà des rediffusions en attendant la nouvelle saison...
Bon visionnage !