
L'histoire ne vient pas du vide. Elle est inspirée par l'aventure de la médecin légiste et écrivaine Kathy Reichs, et est représentée par notre actrice Emily Deschanel. Dans la série, Brennan est médecin légiste au Jeffersonian Institution et écrit en parallèle des romans. Sa capacité à lire les os des victimes a poussé le FBI à lui proposer de travailler pour eux, afin d'assister aux enquêtes concernant des meurtres où les corps des victimes sont décomposés.
L'équipe du Docteur Brennan
La Docteure Brennan n'est pas seule dans ses enquêtes ! Elle est entourée d'une équipe très sympathique et plutôt comique. On retrouve Angela, qui aide à refaire les portraits des victimes et possède un logiciel pour reconstituer la mise en scène du crime. Il y a aussi Zack, toujours d'une grande aide, qui s'occupe de tout ce qui est microscopique – il est d'ailleurs étudiant en anthropologie. Puis Daniel, entomologue, celui qui adore son boulot consistant à définir le temps et parfois même la manière du crime à partir des insectes et des spores.
L'agent Seeley Booth
Booth est un ancien tireur d'élite de l'armée qui ne fait pas très confiance aux scientifiques quand il a à faire à un crime. Il n'est pas toujours d'accord avec Brennan, mais ils forment quand même une bonne équipe. Booth a un personnage plutôt comique dans la série, mais pas toujours. Il s'amuse tout le temps à surnommer la Docteure Brennan par « Bones », en référence à son domaine de travail.
Origine de la série Bones
La série a été créée en 2005 et, comme je l'ai déjà signalé, son idée vient de la Docteure Kathy Reichs. Elle a aidé le producteur Hart Hanson à donner naissance à cette belle série. Elle a été réalisée par Barry Josephson et Hart Hanson lui-même. La durée moyenne de chaque épisode est de 42 minutes, et à chaque épisode, une nouvelle histoire et de nouveaux événements.