Image 1
Sciences

Théorie Réelle

Et si l'univers lointain n'existait pas ? Découvrez cette théorie audacieuse : nous ne sommes pas séparés du cosmos, nous SOMMES l'univers. Une réflexion sur nos origines et la fraternité.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

L'univers loctain n'existe pas : nous sommes l'univers dans son infini.

Voilà ma théorie en une phrase technique, mais surtout empreinte d'une métaphysique irrationnelle. Comprenez : nous voyons la Terre, ensuite l'espace, notre galaxie, la Lune, Mars, les étoiles... tout ceci comme parcellisé... MAIS NON !

« L'univers », comme vous l'appelez, ce n'est pas nous puis eux, ou eux puis nous... non, ce n'est pas nous plus eux avec nous... c'est nous, tout court.

L'exploration spatiale et nos limites actuelles

Nous avons découvert la galaxie, mais nous ne l'avons pas explorée au sens physique du terme. Comment pouvons-nous être sûrs qu'il n'y a pas de vie, ancienne ou au bord de la naissance, compte tenu du fait que nos méthodes scientifiques sont en constante évolution pour s'approcher de la vérité ? Les doutes sur nos réelles avancées technologiques sont multiples.

Il faut consacrer nos pensées et nos actions à l'astronomie et aux arts de l'espace, comprendre que l'univers lointain n'est pas séparé de nous. Admettre que l'on s'est trompé, que les « étrangers », c'est nous. Nous devons nous connaître.

Pourquoi l'univers infini continue d'évoluer

J'apporte une preuve scientifique contemporaine : l'univers est infini, mais il continue de s'étendre. Peut-être qu'un jour il rétrécira...

Je m'appuie sur cette vision pour vous expliquer ma théorie. En réalité, nous voulons explorer cette aire de relation. Plus nos méthodes évoluent, plus nous explorons loin. Peut-être qu'un jour ces évolutions stagneront et nous feront perdre en capacité d'exploration.

Et là, si vous commencez à admettre que cette théorie est possible... et surtout la plus probable, vous savez où je veux en venir...

Vers une fraternité universelle

Nous sommes comme le village de la Terre, et nous devons vivre ensemble pour permettre d'explorer notre civilisation. Oui, la paix et l'amour universels, apprendre à vivre entre nous, ensemble pour connaître nos véritables racines.

Une théorie qui change notre vision du monde

Bien sûr, tout ceci n'est qu'un prélude. Cela mériterait 6 à 8 mois d'écriture pour expliquer les conséquences réelles et bénéfiques de cette nouvelle : un exemple des apports gigantesques, l'énigme de Dieu est résolue.

Chaque civilisation a naturellement adopté des croyances : les sorciers africains avec la force des éléments de la nature, les Grecs avec leurs dieux, etc. Les exemples sont nombreux.

Seulement, nous nous sommes trompés sur cette force mystique qui nous pousse à croire à quelque chose de supérieur... Non, c'est tout simplement l'instinct de fraternité qui s'est développé de façon plus ou moins différente et accentuée, une fraternité avec notre espace de relation qui nous lie dans notre univers !

As-tu aimé cet article ?
impact
impact @impact
2 articles 0 abonnés

Commentaires (12)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...