
Pourquoi le sexe est bon pour la santé
De nombreuses études scientifiques ont démontré que les rapports sexuels réguliers jouent un rôle important sur notre santé et notre organisme. Découvrez comment l'activité sexuelle peut transformer votre bien-être au quotidien.

Les 8 bienfaits du sexe sur la santé
Augmente l'espérance de vie
Selon des études suédoises et américaines, avoir trois rapports par semaine pourrait augmenter l'espérance de vie de 10 ans. Durant les rapports, le cœur s'accélère : ses battements passent de 75 pulsations par minute à plus de 180. Cette accélération cardiaque favorise l'élimination des toxines et des graisses de l'organisme.
Protège contre certains cancers
Pour les hommes, avoir un orgasme à raison de cinq éjaculations par semaine pourrait prévenir le risque de cancer de la prostate, très fréquent chez les hommes. Pour les femmes, le cancer du sein est largement réduit par l'orgasme ainsi que par les caresses sur les seins. À vous de jouer !
Rend plus intelligent
Les rapports sexuels réguliers produisent des substances stimulantes pour la matière grise. Un excellent argument pour maintenir une vie sexuelle active !
Calme la douleur
Plus d'excuse pour éviter un rapport un soir ! Le sexe diminue effectivement la douleur. Un orgasme serait comparable à la prise de deux aspirines.
Lutte contre l'insomnie
Rien de tel qu'un gros câlin sous la couette pour trouver le sommeil. Le plaisir libère dans le cerveau des endorphines, des substances qui provoquent un effet de relâchement dans le corps et l'esprit. Bonne nuit !
Sculpte le corps et renforce les muscles
L'amour est un sport au même titre que les autres. Cette activité sollicite les abdominaux, les muscles des fesses et ceux des cuisses. Des rapports réguliers peuvent contribuer à former une belle silhouette.
Embellit la peau des femmes
L'amour donne bonne mine, particulièrement aux femmes. Il favorise la création d'hormones qui facilitent l'irrigation de la peau et la production du collagène naturel.
Fait maigrir et brûle des calories
Pratiquée intensément, l'activité sexuelle brûle autant de calories qu'un sport d'endurance : environ 300 calories. Attention cependant : un rapport bâclé ne brûlera que 50 calories. La qualité et l'intensité comptent !