
Parce que sur les 20000 morts annuels il y a près de 4000 personnes qui n'ont jamais fumé personnellement, mais dont la mort est due au tabagisme passif qui leur à été imposé par leurs proches. Ainsi dans quelques années vous pourriez être responsable de la mort de votre conjoint ou pire de vos propres enfants !
D'après des études récemment réalisées, les analyses effectuées indiquent une augmentation moyenne de 35 % du risque de cancer du poumon chez le conjoint non-fumeur (par rapport à celui d'un couple non-fumeur).
Elles montrent aussi une augmentation de 20% du risque de décès par maladies coronariennes chez les non-fumeurs mariés à des fumeuses (par rapport à ceux mariés à des non-fumeuses) et une augmentatioon de 10% pour les femmes non-fumeuses mariées à des fumeurs (par rapport à celles mariées à des non-fumeurs).
Mais le pire je pense est le nombre de morts subites du nourrisson qui est 3 fois plus élevé chez les enfants de mères fumeuses.
Alors si vous êtes suicidaire c'est votre choix. Mais ne gâchez pas la vie de vos proches en leur imposant un tabagisme passif car vous pourriez à moyen ou long terme "commettre un meutre" !
Des solutions toutes simples peuvent régler ce problème, ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre :
-Fumez dehors.
-Arrêtez, même temporairement, de fumer lors d'une grossesse.
-Ou dans le meilleur des cas pensez à arrêter définitivement.
Alors pensez-y car l'avenir de vos enfants ou de votre conjoint est peut-être entre vos mains !