Image 2
Sciences

Le SIDA, l'ennemi juré

Le SIDA est une maladie grave qui touche encore de nombreuses personnes. Entre pauvreté, ignorance et rejet social, les séropositifs restent marginalisés. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la lutte contre cette épidémie.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Des mères infectées par le SIDA transmettent chaque année à leurs enfants la maladie. Faut-il prévenir davantage les mères de ne pas être enceintes si elles sont infectées ? Ou faut-il une loi pour leur interdire de l'être ?

Dans les pays pauvres, plusieurs mères se retrouvent face à la pauvreté et se sentent obligées de se prostituer pour vivre, car elles ont été abandonnées par leurs maris ou tout simplement elles se retrouvent enceintes. Une fois infectées et enceintes, elles sont rejetées par tout le monde car elles représenteraient une menace pour la société d'après eux. Mais on ignore la plupart du temps que l'ignorance, la pauvreté et l'injustice sont les principales raisons qui poussent ces mères à faire le trottoir pour survivre.

L'intolérance et l'indifférence face au SIDA

À cause du SIDA, plusieurs personnes séropositives se sentent marginalisées et rejetées par la plupart des gens qui sont intolérants mais aussi indifférents vis-à-vis de la douleur que peut ressentir une personne atteinte par le SIDA, une maladie grave sans vaccin jusqu'à présent. Il faut savoir que chacun de nous peut être infecté, non seulement à travers des relations sexuelles, mais aussi à travers des outils non stérilisés par exemple. Quelle que soit la manière dont cette personne a été infectée, on devra tous, sans exception, l'aider mais aussi la respecter et essayer de la traiter comme une personne normale et non pas comme une personne à qui on doit sentir de la pitié.

La société face au SIDA : une responsabilité collective

En tant que bon citoyen, on doit tous lutter contre cet ennemi car il tue nos jeunes, brise les cœurs et fait verser des larmes. On est tous responsables de notre environnement et notre société : artistes, écrivains, étudiants, hommes d'affaires, parents, footballeurs, etc.

On est tous responsables. Désolé si je n'ai pas cité tout le monde, j'ai donné quelques exemples seulement. Il y a d'autres personnalités dans d'autres domaines qui luttent aussi contre cet ennemi pour le bien-être des gens.

As-tu aimé cet article ?
lola58
lola58 @lola58
9 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...