
Pourquoi y a-t-il des problèmes ?
Face aux problèmes, beaucoup pensent : « ce n'est pas ma faute ». Bien qu'il soit possible que la faute ne leur incombe pas, il faut réfléchir. Pourquoi y a-t-il des problèmes en politique, dans le monde ou dans les familles ? Pourquoi ? Rien ne se passe automatiquement, il y a toujours une cause. Ces causes ne sont pas toujours évidentes. Au début, il y a une chose qui semble sans importance. C'est vrai pour un regard superficiel, mais pas en réalité. Un petit problème cause d'autres petits problèmes, et ceux-ci finissent par causer de grands problèmes.
Comment résoudre les grands problèmes ?
C'est un cercle sans fin. Comment changer ces problèmes quand on est seul ? C'est très facile si l'on prend un moment pour réfléchir. Les grands problèmes ne sont rien d'autre qu'un ensemble de petits problèmes. Nous devons donc commencer par nous occuper des petits problèmes. Chacun peut aider en gérant ses propres soucis et ceux qui se passent près de lui. Si beaucoup de gens s'occupent d'eux-mêmes et de leurs amis, la situation va changer. La théorie du chaos décrit cela très bien, je pense. Les aspects sont logiques et tout devient logique quand on y réfléchit. Rends les choses logiques pour toi, et tout deviendra logique !
L'importance de l'entraide
Quand tu penses aux autres, tu penses à toi ! Quand tu aides les autres, tu t'aides toi-même ! Quand les autres sont contents, tu te sens content ! Tu es les autres et les autres sont toi ! Sans toi, les autres ne sont rien. Tu es important et les autres sont importants. L'ensemble est la chose la plus importante. Quand tu t'oublies, tu oublies les autres ! Tu es une pièce du monde et le monde est une pièce de toi.
Changer sa vie pour changer le monde
Je veux changer mes problèmes pour moi, et avec cela, je change des problèmes pour les autres. Je veux travailler pour moi tout en travaillant pour les autres. J'aide les autres en m'aidant moi-même.
S'il te plaît, commence à changer des choses. Tu vas changer beaucoup de choses pour toi et pour les autres.