
Dans mon sommeil d'amour, survint un rêve, oui un rêve d'amour, un rêve où tu étais ma dulcinée, et où j'étais l'homme le plus pauvre du monde. Comment pourras-tu m'aimer si je n'ai rien à te donner ? Comment pourras-tu m'aimer tant qu'en toi on voit perles et diamants, or et bijoux, et en moi rien sauf un cœur pour aimer, un regard pour te parler et des mots pour te cajoler.
Reçois, petit que ce soit, ces quelques mots qui te disent que je t'aime. Tu sais, le plus bel amour ne va pas loin si on le regarde courir, mais plutôt il faut le porter à bras comme un enfant chéri. C'est vrai que je n'ai rien à te donner, mais laisse-moi te dire que l'argent ne fait pas tourner le monde : c'est l'amour qui est la véritable monnaie mondiale.
Mes mots sont peu, peut-être, mais mon amour n'a ni commencement ni fin. Mon amour c'est comme de l'espace, oui, car lorsque l'amour peut entrer dans l'oreille, il est bientôt au fond du cœur.
Dis-moi un mot
Dis-moi un mot, le mot qui lavera mes oreilles, des oreilles souillées par des éloges des injustes, de ceux qui veulent être aimés sans aimer.
Dis-moi un mot, comme tu le disais quand nous fûmes encore ensemble, oui, quand tu m'apprenais que seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié. Parle-moi de cette histoire de l'amour et de l'amitié, cette histoire qui dit : un jour l'amour demande à l'amitié « pourquoi existes-tu ? » et l'amitié lui répond « pour sécher les larmes que tu fais couler ».
Dans ton silence, je sais t'entendre, alors dis un mot d'amour dans ton silence, un mot qui peut sortir de ton regard, un mot qui peut tout dire.
Parle pour ne pas me donner raison, raison à ce que je disais : l'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux.
Dis-moi un mot, afin que mon cœur soit sauvé.
— MaxiSniper
Lis-moi
Lis-moi, lis-moi qui dis que pour mieux vivre :
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Et vis comme si le paradis était sur terre.
Lis-moi, lis-moi qui te dis :
D'un regard transparent, jaillira une source de fraîcheur.
D'un sourire rayonnant, jaillira une source de chaleur.
D'une parole brillante, jaillira une source de douceur.
D'une main accueillante, jaillira une source de bonheur.
Et de deux cœurs réunis, jaillira une source d'amour.
— MaxiSniper