
On avait une différence d'âge de deux ans, du moins si je m'en souviens bien. On échangeait une discussion légère au début, puis au fur et à mesure de notre conversation, on se faisait une idée de l'autre. Lucide dans sa philosophie, une esquisse, capable d'aviver le sentiment du partage et de rendre une journée colorée par ses rires. Elle avait réussi à effleurer mon cœur et à m'emmener dans les profondeurs de l'ivresse avec sa nature simple et élégante. On s'est parlé pendant 5 heures de tout et de rien. C'était le régal absolu, du moins pour ma part.
Les journées se suivaient, les discussions se multipliaient, NON ! On ne devient pas accros l'un à l'autre, puisque ça n'a jamais été ma façon d'exister. Les mois s'écoulaient, sans que je tente de la charmer puisqu'elle vivait à deux, mais je savais que leur relation n'allait pas durer. Une année passa et l'envie de la découvrir de près me tracassait l'esprit ; quoique je m'arrangeais pour me fatiguer avec d'autres rencontres. Une façon pour moi de garder une vie libre et éloignée des drames des adolescents. Malgré cela, je décidai qu'on se fixe un rendez-vous, elle et moi. Pour que ça n'ait pas l'air d'un rencard, on organisa une petite rencontre d'une heure le matin dans le lycée.
L'attente du premier rendez-vous
Le rendez-vous fut fixé. Je me projetais dans un futur proche, à m'imaginer des suppositions et à me poser des interrogations. À quoi ressemble son visage, ses traits, son teint ? Va-t-on se toucher la peau et se serrer après toutes nos correspondances fabulées ? Comment se dessine son corps ? Et à quoi ressemble ce sourire qu'elle a tant essayé de transmettre par des "HHHH" ? Enfin, des choses qui tracassaient ma tête sans pour autant se faufiler dans des attentes ou dans de fausses espérances...