
Cette histoire remonte à 3 ans maintenant, mais ce n'est pas pour ça que je n'y pense pas. Elle m'a causé beaucoup de problèmes. Peut-être que la copine de celui dont je vais parler verra ceci, mais bon, je m'en fiche.
On était les meilleurs amis du monde, on s'adorait. Il était ma priorité et j'étais la sienne. Les prises de tête, il y en avait, mais les rires passaient par-dessus tout. J'étais jalouse de sa copine et lui était jaloux des garçons qui me tournaient autour. Tous les jours je gardais espoir, et encore plus vers avril quand il m'a dit : « C'est fini avec ma copine. » Ce jour-là, je me suis dit que j'étais la fille la plus heureuse. C'était peut-être méchant pour son ex, mais avec tout ce qu'elle m'avait fait, je n'avais pas de pitié.
Puis nous sommes sortis ensemble. Ce fut court, mais tellement merveilleux. Au final, il est retourné avec son ex et moi je suis tombée dans la déprime. Je vivais pour lui, mais lui a fait un choix : celui d'être avec elle et de me garder comme amie, car je comprenais son geste. Mais sa copaine n'a pas voulu. Amoureux comme il l'était, il l'a écoutée et a coupé les ponts avec moi.
Ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté de lui envoyer des messages pour qu'on se reparle, mais sa copine me fait toujours la misère : elle me traite, m'humilie devant tout le monde. Même s'il nie d'être sorti avec moi, je sais qu'au fond de moi, s'il revenait, je lui sauterais dans les bras direct. Il m'a fait beaucoup souffrir, mais il m'a appris à vivre. Jour après jour je souffre sans trop le montrer, mais en tout cas il me manque vraiment beaucoup, et je n'ai pas peur de le dire : je l'ai vraiment aimé.
Comment tourner la page après une rupture difficile ?
J'ai tout essayé : éviter de parler de lui un maximum, ne plus faire référence aux délires que j'ai eus, éviter tout contact avec lui, ne plus garder de photos de lui. À des moments j'y arrive, mais à d'autres non. Dès que j'entends son prénom, j'ai des flashs. Dès que mon téléphone sonne le soir en week-end, j'espère toujours que c'est lui — hors je peux toujours espérer. Mais le seul vrai problème, c'est sa copine : ça fait quand même 3 ans que cette histoire a eu lieu, et ça fait 3 ans qu'elle me traite, qu'elle monte les gens contre moi...
Pourquoi les souvenirs d'un premier amour restent gravés ?
J'en garde un très bon souvenir, des instants gravés dans mon cœur. Pour moi c'était l'homme de ma vie — même si je suis très jeune pour le dire. Je vivais pour lui et c'est dur de perdre quelqu'un qui comptait plus que tout au monde.