
Il était vraiment amoureux de moi et moi pas du tout. Et voilà que, presque 7 ans plus tard, il apparaît comme une évidence pour moi. Il était là dans les grands moments de ma vie, mais je réalise seulement aujourd'hui ce qu'il représente pour moi — et peut-être même que je l'aime.
Une seconde chance en amour : est-ce possible ?
Je m'étais toujours dit qu'il reviendrait vers moi. Il l'a fait plusieurs fois, mais en vain : je manquais de maturité, j'avais peur. Il traversait un moment difficile, la perte de son père, et je ne me sentais pas capable de gérer une telle situation.
Il ne voulait pas de mon amitié, il l'a complètement refusée. De ce fait, on s'est perdu de vue. Il a refait des tentatives après ça, mais ce n'était jamais le bon moment...
Quand on réalise ses sentiments trop tard
Au dernier moment crucial traversé dans ma vie, il était là, en très bon ami. Après ça, tout a changé. Je me demandais comment j'avais fait pour ne pas voir qu'il était là pendant toutes ces années. J'ai réalisé que je tenais vraiment à lui, beaucoup plus que je ne le pensais. Je le voyais sous un autre jour.
Je savais qu'il avait quelqu'un dans sa vie. Je voulais seulement reprendre contact avec lui vu qu'on s'était plus ou moins perdus !
Depuis, on s'appelle et on prévoit aussi de se voir. Cette maturité acquise nous a enfin permis de mettre les points sur les « i ». On a reparlé de l'époque où il était amoureux de moi et on est arrivés à conclure, de façon assez lucide, qu'on ne saurait jamais ce qui se serait passé si on était sortis ensemble.
Je m'étais toujours imaginé qu'on se serait quittés après quelques années, mais pas lui. D'après lui, on serait encore ensemble à l'heure qu'il est ! Il n'imagine pas un moment ce que ça m'a fait d'entendre ça... Je me suis sentie complètement et totalement seule.
Redevenir amis malgré les sentiments
Depuis, on est redevenus de très bons amis. Il me parle de sa copine de temps à autre. Il a dit qu'il ne pense pas aimer quelqu'un d'autre.
C'est fou comment ces moindres petits mots me remplissent d'espoir. Je me sens très proche de lui. On est tous les deux très contents du sort de notre relation...
Mais voilà que je commence à peine à réaliser qu'il compte vraiment pour moi quand j'apprends d'une autre amie qu'il va se fiancer bientôt, cet été. Il ne me l'a pas dit à moi, mais à elle. Il en a dit beaucoup, même. D'après elle, il serait très, très, très amoureux et heureux. Il m'a parlé de son bonheur actuel, mais pas du fait que l'amour en soit la cause...
Quand la vie joue des tours
Il va se fiancer, et je ne peux qu'être heureuse pour lui. Il mérite tout le bonheur du monde. Mais pourquoi une petite voix à l'intérieur me dit que ce n'est pas juste ? Rien n'est juste. La vie est drôle parfois : juste au moment où je réalise tout ça, il en est bien loin. Pourquoi c'est comme ça ?!
Je suis son premier amour. Il devrait être le premier, lui, pour moi. Peut-il vraiment oublier les sentiments qu'il a eus pour moi ? Pourrait-il oublier son premier amour ? On aurait dû vivre quelque chose. Peut-être que si je lui disais que je l'aimais, il me donnerait ma deuxième chance. Peut-être qu'il serait mon Ross et moi sa Rachel...
Ou peut-être que les deuxièmes chances n'existent pas, et que c'est mieux ainsi...