
J'ai encore bu ce soir, tellement que j'ai du mal à taper. Je vais certainement continuer de boire quelques minutes, puis j'irai me brosser les dents, ou peut-être pas, et enfin je mettrai de la pommade avant de me coucher. Ça y est, ma tête commence à tourner et à devenir lourde. Je sais que tu n'aimes pas les gens qui boivent, et pourtant les gens boivent pour t'oublier, et ça ne marche pas. La seule chose qui marche, c'est le temps. Enfin, ça marche normalement, mais avec les têtes de mule, ça ne marche pas, et j'en fais partie, et j'en peux plus. Je t'ai dans la tête en permanence.
Pourquoi je bois pour t'oublier
En ce moment, j'essaie de me demander ce que tu penserais en me voyant à chaque fois que je veux faire quelque chose. Ça m'a évité pas mal de conneries. Je sais ce que tu penserais en me voyant maintenant : que je suis con de boire comme ça, que ça ne m'apporte rien, que ça va me détruire, que je suis dingue de rêver d'une carrière de haut niveau alors que j'aime autant l'alcool. Mais tu ne te rends pas compte : elle est belle, la carrière de haut niveau, tout seul.
Mon rêve d'aventure brisé
Désolé, mais j'ai pas la force. J'ai pas la force d'aller au bout tout seul. Si quelqu'un veut voir ça, il faudra m'aider. Est-ce que t'en as envie, de partager mon rêve ? Mon rêve, c'est de construire quelque chose d'immense, et de le vivre même si l'on sait que l'on verra tout s'écrouler à la fin de notre vie. C'est l'aventure que je te propose, pas l'aventure amoureuse mais l'aventure romancière, accompagnée de la plus belle des histoires d'amour. Mais tu refuses, et tu as raison d'ailleurs, à ta place je n'y croirais pas non plus. T'es une personne vraiment compliquée, et c'est sans doute ça qui m'attire chez toi. Je suis un fou maso du cœur, j'aime souffrir, j'aime pleurer, et je ne sais plus faire que ça.
Quand la musique ravive les souvenirs
Là, j'écoute Pink, je sais que t'aimes bien. Ça me fait penser à toi, c'est « Family Portrait », c'est triste. C'est peut-être à son concert à elle que j'aurais dû t'inviter, sauf si tu dis la vérité, si t'as vraiment demandé à ta mère et si elle a vraiment refusé.
Je t'ai dans la peau. T'es de plus en plus belle, de plus en plus sympa, t'es vraiment trop séduisante, et j'ai de plus en plus mal. Je t'aime.