
Histoire d'un cœur perdu
C'était lors d'un jour d'été. Le jeune Thibault aima une jeune fille et, tous deux, au bord de l'océan dont les vagues rythmaient les battements lents et gracieux d'un moment si magique, se promirent un amour sans fin. Et la lune, si haute, baignait leur bonheur dans sa douce lumière.
Le cœur de Thibault débordait tant qu'il en saignait. Douce souffrance, souffrance chérie, je t'aime tellement. Sa main tremblante prit celle de la jeune fille et un désir de l'embrasser s'empara de tout son être. Dans une union parfaite, ils s'allongèrent sur le sable encore chaud.
Thibault se réveilla, seul, sur ce sable froid et le vent transperçait ses os. L'océan avait emporté la belle ; elle lui avait pris son cœur pour ne plus jamais le lui rendre. Qui pourra un jour comprendre le désarroi de Thibault ? Des vertiges l'assaillirent soudain et, comme pour l'emmener au loin, le plongèrent dans la spirale psychédélique d'un vide sans fond.
Il avait perdu son cœur et ni ses souvenirs ni ses larmes ne pouvaient le lui retrouver.
D'un battement noir de quelques plumes, un corbeau vint se poser sur lui. « L'hiver est là, le désespoir sera ta compagne. Je te chante un chant pour briser tes rêves, tu erreras désormais dans les ténèbres, oublié de tous. Nulle jeune fille ne pourra te rendre ce que tu as perdu, pas même la belle voleuse de rêves. En ce jour, tu es mort car tu n'es plus capable d'aimer. Personne ne déposera de larme sur ta tombe, personne ne te rendra ce que tu as perdu. »
D'un dernier regard vers l'infini bleu et glacial de l'océan, Thibault a dit adieu à son cœur.
Note de l'auteur
Voilà, je ne suis pas un pro de la poésie, je m'essaie à ce genre de texte de temps en temps alors n'hésitez pas à me donner votre avis dessus. C'est en se corrigeant que l'on progresse.