Image 1
Relations

Tout arrive quand on ne s'y attend pas

Noria quitte sa cité HLM pour une nouvelle vie. Entre adieux et rencontres inattendues, dont celle de Djamel, elle découvre que le bonheur surgit parfois quand on ne s'y attend pas.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

« Ça change, whaou... ça fait bizarre », pensait-elle en regardant tout autour d'elle. Noria, qui avait toujours vécu dans une cité HLM en banlieue parisienne, se voyait là face à une nouvelle vie.

La cité, elle l'avait toujours connue. Malgré les galériens dans les halls et les regards suivis de sifflements, la cité lui convenait, enfin à peu près. Elle y avait connu tous ses amis, y avait vécu plein de fous rires, mais toujours en restant détachée de la vie du quartier. Elle ne « tchekait » pas tous les gars dans les halls ; si elle était avec quelqu'un qui les connaissait, elle disait bonjour, serrait la main, par politesse. Elle était assez discrète dans le quartier, elle n'aimait pas se faire remarquer.

Ça allait tout de même lui manquer. Ses amis, l'épicerie juste à côté de son bâtiment, les balançoires où elle aimait passer des heures avec ses amies à refaire le monde… Désormais, elle devait laisser tout ça derrière elle pour entamer une nouvelle vie. La chose à laquelle elle tenait le plus, c'était ses amis, à qui elle promettait d'être toujours aussi proche malgré les kilomètres.

Les derniers jours avant le grand départ

Le déménagement approchait. À la fenêtre de sa chambre, tout en écoutant de la musique, elle regardait les nombreuses tours qui l'entouraient et, parmi celles-ci, elle aperçut alors Djamel. Assis sur un banc avec ses potes, les fous rires fusaient. C'est avec un pincement au cœur que Noria le regardait. Elle ne le verrait plus, une fois partie de la cité. Elle se demandait alors si elle lui manquerait un peu, ou bien pas du tout.

Elle allait peut-être bientôt le savoir.

« Noria, va me chercher du pain à l'épicerie », lui dit sa mère.

Pour aller à l'épicerie, il fallait qu'elle passe devant le parc et donc devant Djamel et tous ses potes. Peut-être qu'en lui disant bonjour, il lui dirait qu'il savait qu'elle allait bientôt déménager… Noria enfila alors ses baskets et descendit les étages en se demandant si Djamel allait lui parler.

Elle approchait du banc où ils étaient tous posés. Ce fut le « Ça va ? » habituel. Noria n'était pas déçue : Djamel et elle ne se connaissaient pas au point de taper la discute pendant des heures. Quelques minutes plus tard, en sortant de l'épicerie, elle trouva Djamel seul sur le banc, au téléphone. Ils échangèrent un bref sourire. Noria remonta alors chez elle et continua à faire les cartons pour le déménagement.

Une rencontre inattendue à la gare

Trois jours plus tard, elle était à la gare, assise, elle attendait ses amies avec lesquelles elle devait sortir. Les écouteurs dans les oreilles, le regard perdu dans les rails face à elle…

« Noria, ça va ? Ouhou Noria ??? Wesh Noria ?? »

Elle sentit alors quelqu'un à côté d'elle.

« Bah alors tu entends pas quand on te parle ? » lui dit alors la personne en rigolant.

C'était Djamel, à la plus grande surprise de Noria.

« Ah désolée, j'écoutais la musique », lui dit-elle en souriant.

— Ça va ? lui dit-il.

— Bien merci et toi ?

— Ça va, tranquille. Alors tu fais quoi là ? Tu vas sur Paris ?

— Oui, j'attends mes copines qui sont en retard d'ailleurs, répondit Noria en riant.

Elle était en fait contente que ses copines soient en retard et espérait qu'elles ne débarqueraient pas maintenant alors qu'elle était avec Djamel.

« Et toi, tu fais quoi ? »

— J'dois aller chez mon cousin chercher quelque chose, lui dit Djamel.

Nia hocha la tête et vit alors une amie à sa mère arriver vers elle. La femme vint dire bonjour à Noria et lui dit :

« Alors le déménagement c'est pour quand ?

— Dans deux semaines.

— Ah c'est bientôt, dis à ta mère que je passerai la voir demain après-midi. Allez, à demain Noria.

— Pas de problème je lui dirai, à demain. »

Une révélation qui change tout

Si Djamel ne savait pas pour le déménagement, eh bien là il le savait sans que Noria n'ait eu besoin de le lui dire. L'air étonné, Djamel questionna alors Noria :

« Ah tu vas déménager ? »

Noria lui dit que oui et répondait à Djamel qui lui demandait où elle allait aller quand ses trois copines arrivèrent. Et comme si tout avait été calculé, les copines de Noria n'eurent que le temps de dire « Ça va » à Djamel et le train arriva. Noria et Djamel se dirent alors :

« Bon bah à plus tard, bonne journée. »

À peine assise dans le train, les copines de Noria la bombardaient de questions…

As-tu aimé cet article ?
jasminesursontapisvolant
jasminesursontapisvolant @jasminesursontapisvolant
2 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires