Image 1
Relations

Toi, mon prince dont j'ignore tout ...

Une lettre bouleversante à cet homme qui ne promet rien. Celle qui aime sans être aimée en retour, qui attend des mots qui ne viennent jamais.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Tu es mon délicieux rêve mensonger. Tu passes me prendre une nuit sur quatre. Ou cinq. Tu ne me dis jamais ce que je suis pour toi. Je ne cherche pas à le savoir. Tu ne dis jamais rien. Je ne te demande jamais rien. J'ai peur d'en savoir plus. Peur de tout gâcher en en sachant plus.

Je m'attendais à ce que tu partes à chaque heure que je passais avec toi. Je m'attendais à ce que tu me fasses pleurer avec chaque rire. Je te voyais chaque fois en me persuadant que c'était la dernière. J'attendais le pire pour mieux le recevoir une fois arrivé. Chaque jour je te demande de partir. Chaque soir je te prie de ne pas appeler. Va-t'en. Loin. Très loin de mon cœur. C'est un donjon fait de sable mouvant. Fuis-le. Pars avant que tu ne me fasses mal. Pars tant que mon mal est encore gérable. Pars tant que je n'ai pas encore perdu le nord. Tu ne fais que m'enfoncer. Libère ma bulle, je veux de l'oxygène, de l'air pur qui ne sent pas ton parfum. Je n'ai pas voulu mémoriser tes traits. Lorsque je ferme les yeux, je n'arrive pas à redessiner les tiens. Ta bouche appétissante flotte autour de moi sans que je puisse la capturer. Tu es des éléments éparpillés que seule ta voix arrive à lier. Ta voix ! Cette mélodie résonnera en fond sonore de mon cœur tant qu'il battra. Quitte-moi parce que je n'ai jamais su quitter les gens que j'aime.

Image 2

Pars, ne te retourne pas. J'irai bien. Ne t'en fais pas. Je suis un roc que les vagues ne brisent pas. Pas encore. Ces fissures ? Le temps est capable de guérir toutes les blessures. Ou du moins les panser. Je peux tout retoucher, mais enfuis-toi tant que les dégâts sont minimes. Notre scénario ne mène nulle part. C'est mon cœur qui a besoin de toi, pas mon corps. Tu te leures avec mon appel charnel et ignores l'autre. Celui qui vient de l'abîme. Oublie-moi. Je te promets que je ne te rappellerai pas. Je resterai là où tu m'as laissée. J'attendrai patiemment à côté de mon téléphone. Jusqu'au matin où je me réveillerai sans ton nom dans ma tête. Ce matin arrivera. Un jour.

En attendant, tu viens et tu repars. À ton gré. Et tu t'endors tout contre moi. Comment arrives-tu à t'endormir aussi facilement, mon ange ? Pourquoi t'endors-tu avant de me dire que je suis la plus belle ? Celle que tu as toujours voulue ? Pourquoi fermes-tu les yeux avant de me dire ce que je suis pour toi, ce que je fais là ? Pourquoi es-tu passé chercher mon corps et pas mon cœur ? Ne sais-tu pas qu'ils vont de pair ? Ne sais-tu pas que quand tu as apaisé ma peau, mon corps lui crie toujours famine ? Parle-moi. Pourquoi me fuis-tu des yeux ? J'ai tellement besoin de te parler, de savoir où j'en suis. Pourquoi perds-tu tous tes mots lorsque tu me vois ? Parle-moi. Dis-moi. Peu importe ce que tu diras. Je préfère tes blessures à ton indifférence. Cette statue qui est devant moi me tue par son silence. Je t'envie de pouvoir dormir. Comment pourrais-je fermer les yeux à tes côtés ? Je contemple ton sommeil. C'est le seul moment où tu es à moi. Je te veux tout entier. Je te veux toi, ton regard qui fait peur, ton téléphone qui n'arrête pas de sonner, ton rire sarcastique, ta voix ensorceleuse, ton mal de tête permanent, tes mains fermes, ta voiture bordélique, ton problème respiratoire, ta générosité, ta mauvaise foi, tes caresses qui me font brûler de désir… Et toi tu veux mon corps. Ne penses-tu pas qu'il y a un léger décalage sur cette balance…

Ouvre tes yeux, mon ange. Regarde-moi. Tu sais que ces petits yeux auraient été plus jolis s'ils avaient été moins froids ? Tu es là mais quelque chose manque. On dirait que tu es un inconnu. Je te cherche encore même lorsque tu es à mes côtés. Prends-moi dans tes bras sans m'embrasser. Laisse-moi sentir que je suis en confiance. Je veux de la tendresse. Enlace-moi. Retiens-moi. Fais-moi savoir que tu veux que je reste. Si demain tu te réveilles et que tu ne me trouves pas, tu t'en apercevras ? Tu t'inquièteras ? Tu m'appelleras ? Tu me blâmeras ? Dis-moi des mots doux, des mots d'amour, même si tu devais mentir, ton silence me tue à petit feu…

De quoi rêves-tu ? De qui rêves-tu en me serrant contre toi ? Est-ce que demain tu me parleras de toi ? De ta vie ? De nous ? Est-ce que demain tu me diras ce que je suis pour toi ? Est-ce que demain tu me diras à qui sont ces escarpins au pied de la table basse ?

Demain matin on se lèvera. Tu me diras bonjour en m'embrassant. Et puis on s'habillera et tu me déposeras chez moi. Sans dire un mot. Qu'il est court ce trajet de retour. Qu'il est froid.

As-tu aimé cet article ?
erza
erza @erza
9 articles 0 abonnés

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires