
Eh oui, être célibataire, c'est le cas de beaucoup de gens (j'en fais partie...). Alors je me suis amusée à faire un petit sondage dans mon lycée... La question était : « Qu'est-ce que c'est être célibataire pour vous ? »
Témoignages sur le célibat au lycée
Charlotte :
« Pas de sexe... Pas d'amour, pas de câlins, pas de sexe... »
Aurèle :
« Être célibataire, c'est pouvoir se faire plaisir à mater, draguer... À vouloir quelqu'un et à rêver... C'est aussi à la longue se faire chier, se considérer comme un vrai thon et déprimer... En gros c'est le bien et le mal... »
Lisa :
« C'est ne pas avoir de copain, mais aussi ne pas aimer quelqu'un qui t'aime même si tu n'es pas officiellement avec. »
Hugo :
« Bonne question... Mais j'ai la flemme de répondre... »
Marion :
(1ère réponse) « Ben c'est ne pas avoir de petit copain pourquoi ? »
(2ème réponse... Après avoir compris que c'était pour un sondage...)
« Le célibat... C'est merveilleux, il y a plusieurs côtés bien, même si certains te diront que c'est horrible d'être seul (au monde), mais franchement moi je trouve ça très bien y a pas que les mecs dans la vie et vu l'état mental de certains heureusement ! Donc le célibat c'est super : déjà t'es pas prise donc t'as le droit de faire plein de choses, draguer flirter et plus si affinités... Bon c'est vrai que c'est pas parce que t'es au régime que tu peux pas regarder le menu... Mais même je suis désolée quand on est casée et qu'il y a son mec à côté c'est chaud de mater les belles touffes qui passent... Donc à moins qu'on trouve l'homme parfait, je pense que le célibat c'est très bien.
Bon c'est sûr que c'est nul des fois d'être toute seule quand tous tes potes ont un mec mais bon déjà c'est pas mon cas et quand je vois les problèmes que certaines ont avec leur mec je préfère être seule... (attends je cherche de l'inspiration) Donc en fait je pense qu'on est ce qu'on est soit célibataire soit prise et qu'il faut pas s'apitoyer sur son sort parce qu'un jour on saura que c'est lui et on se posera plus de questions.
Ce jour n'étant point arrivé on peut en profiter mais sans se gâcher la vie. Voilà ! »
Batiste :
« Bah c'est avoir des ampoules aux mains... Les hommes comprendront ! »
Marie :
« Être célibataire c'est pouvoir flirter avec qui tu veux parce que tu n'as pas le problème d'appartenir à une personne précise, c'est se sentir seule par moment, avoir juste envie d'être prise dans des bras, d'être aimée mais savoir que ce n'est pas possible puisque tout cet amour qui est à donner, personne ne peut le recevoir ! »
Antoine :
« C'est être libre ! »
Irène :
« Alors moi je dirais que c'est la recherche d'un épanouissement personnel, la recherche personnelle de l'homme idéal, c'est une façon de faire le point avant de commencer une autre relation, c'est la phase par laquelle on doit tous passer plusieurs fois dans sa vie, mais y'en a qui le restent toute leur vie, et ceux-là je les plains ! »
Pacôme :
« C'est euh... Une question de merde ! »
Dimitri :
« Pour moi être célibataire c'est se rendre compte que tu n'es pas en couple et se rendre compte que tu aimerais bien... Mais sans forcément chercher obstinément ! Mais dès que tu es à fond sur une personne tu ne te sens plus célibataire donc tu ne l'es plus vraiment... »
Julie :
« Bon alors le célibat ! Je le suis la plupart du temps... Mais en fait le célibat ça peut être pas mal et même mieux que la vie en couple suivant le mec... On peut mater à longueur de journée, faire des petits sourires à tout plein de garçons (pas qu'un seul !), danser collé très serré... J'adoooore ! Et puis flirter et pas se prendre la tête !!!!!
Par contre des fois... On a trop envie d'être protégé, avoir plein de câlins ou alors juste faire des bisous... Et puis d'autres fois quand ça fait vraiment très longtemps on peut dire qu'on est carrément en manque !!! Bref en fait ça a des bons et des mauvais côtés d'être célibataire, mais moi je trouve que y'en a surtout des bons... Allez savoir pourquoi ! »
Simon :
« Je réfléchis... Reviens demain ! »
Gallien :
« Une relation peut être un lac orageux, mais le célibat est presque toujours un abreuvoir boueux... ou alors Le célibat ? On s'ennuie. Une relation ? On a des ennuis. »
Le célibat : avantages et inconvénients selon les jeunes
Voilà... Les réponses sont au fond un peu toutes semblables... Être célibataire, c'est parfois génial, et parfois horrible... Mais moi je pense que tout dépend du caractère de la personne : il faut savoir voir le côté positif des choses même si c'est dur. Donc si vous êtes célibataires, surtout privilégiez les côtés géniaux et amusez-vous !... Jusqu'à ce que l'amour ensoleille votre vie...