Image 1
Relations

Solitude et amitié (1)

Une jeune femme seule, marquée par la perte de ses parents, découvre un soir un tchat en ligne. Entre messages dérangeants et rencontres inattendues, elle va vivre une expérience qui changera sa solitude.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Les yeux vides, le regard perdu sur ce grand mur, elle n'a pas la force ce soir d'allumer l'ordinateur. Pourtant c'est grâce à lui qu'elle l'a connu. Elle se souvient encore de ce soir si triste et pourtant si merveilleux...

Il était 21h30 et encore une soirée commençait. Elle devait se lever tôt le lendemain mais qu'importe, elle avait décidé de profiter de cette soirée. Pourquoi celle-ci ? Elle n'en savait rien et pourtant elle se connecta, et entra le pseudo qu'elle trouvait fort agréable à lire et qui collait à sa personnalité : PtiteFleurDuCieL.

Pourquoi celui-ci, elle ne le savait pas non plus.

Une fois connectée au serveur, en voyant tous ces pseudos, elle en avait presque le tournis. Comment aurait-elle pu imaginer qu'il y aurait autant de gens ? Bien des pensées négatives lui vinrent à l'esprit. Que pouvaient bien faire tous ces gens ici ? Des gens paumés comme elle ? Des personnes n'ayant pour ambition que de se trouver quelqu'un pour faire leur vie ? Des gens désespérés... Des gens peut-être trop timides pour aborder quelqu'un...

C'est décidé. Elle ne se laissera pas avoir par un monceau de belles paroles. Ce qu'elle veut, c'est s'amuser et découvrir des gens qui ont les mêmes souffrances qu'elle. Sa souffrance, c'est d'être seule, ne pas avoir d'amies, ne pas sortir. Depuis que ses parents sont morts, plus rien ne compte pour elle.

Elle se croit seule au monde. Peut-être qu'elle n'aura pas le courage d'aller plus loin...

Une première fenêtre s'ouvre :

BoGoss : Salut miss t'as quel âge ? Ça te dit une conversation par téléphone... ?

Quel dégoût ! Comment peut-il oser lui parler comme ça, alors qu'ils ne se connaissent même pas ?

Elle ne lui répondit pas.

Elle ne prononçait toujours aucun mot, et restait figée sur l'écran. Elle attendait. Elle ne savait pas très bien ce qu'elle attendait mais elle savait que ça viendrait.

Au cours de la soirée, plusieurs fenêtres du même style s'étaient ouvertes, jamais elle n'y avait répondu.

Toujours sans rien dire sur le salon, elle attendait. À 23h30, elle allait partir quand une fenêtre s'ouvrit à nouveau :

CleM' : Oh une petite nouvelle, je ne t'ai jamais vu ici, tu t'es perdue ? :)

Elle prit cette phrase avec un certain sourire. Cet homme savait qu'elle était nouvelle, il devait connaître chaque pseudo par cœur. Cela le dérangeait-il de la voir ? Se sentant un peu blessée, elle osa lui répondre — après tout, il ne lui ferait pas de mal...

PtiteFleurDuCieL : On va dire que je me suis perdue il y a déjà quelques temps. Avant d'être ancien, il faut bien être nouveau non... J'en déduis que je ne dérange pas. Et quand bien même je te dérangerais, je ne te parle pas et ne cause pas de problème ici.

Elle attendit quelques minutes. Peut-être lui en voulait-il de lui avoir répondu aussi sèchement, mais la fatigue prenait le dessus et toutes ces fenêtres l'avaient dégoûtée, encore un peu plus des gens.

Clem' : Doucement, me mords pas va, je voulais juste faire ta connaissance. Tu as un joli pseudo, tu peux rester, et je ne te force pas à me répondre — tu es libre de faire ce que tu veux tout en restant correcte.

Cette phrase la fit rire, et elle décida de lui répondre :

PtiteFleurDuCieL : Merci pour le pseudo, je ne voulais pas te blesser, je suis désolée.

Et la conversation s'enchaîna. Il lui expliqua d'où il venait, ce qu'il faisait, pourquoi il avait été intrigué par sa venue et par son silence.

Il l'avait espionnée en secret depuis son arrivée.

Elle commença à se sentir en confiance vers 00h30. La fatigue s'emparait d'elle pourtant elle ne voulait pas le quitter. Que se passait-il ? C'était la première fois qu'elle parlait à quelqu'un, la première fois qu'elle parlait avec un garçon.

À 1h, il lui dit qu'il était temps qu'il parte. Elle le supplia de rester encore un peu, elle avait tant de choses à lui dire et à découvrir... Il lui promit de revenir le lendemain à 21h au même endroit, qu'il serait là et qu'il l'attendrait.

Elle eut du mal à le croire. Une larme coulait sur sa joue... Et s'il lui mentait ? Elle lui répondit faiblement qu'elle serait là et éteignit l'ordinateur.

Elle se sentait heureuse, libérée, mais pourtant si malheureuse. Elle ne s'endormit pas avant 2h, et il fallait qu'elle soit debout à 6h. Ça allait être dur, elle le savait.

La journée fut la plus longue qu'elle ait connue. Elle était dans un état d'excitation comme elle ne l'avait jamais été. Peut-être allait-elle trop vite pour elle. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête...

21h. Elle alluma l'ordinateur. Il était là et il l'attendait...

As-tu aimé cet article ?
crokinette
crokinette @crokinette
1 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires