
Tout a fini entre nous ce jour où je t'ai vue embrasser un autre que moi. Toi qui m'avais apporté cette stabilité que j'avais toujours attendue, toi qui m'as donné l'amour dont j'avais besoin, l'amour que je n'avais jamais vraiment connu. Toi que je n'oublierai jamais mais qui m'a trahi, qui a brisé notre histoire en un soir.
Ça fait aujourd'hui 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles de toi et je n'en aurai pas, te connaissant. Je sais juste que tu es toujours avec lui, lui que je n'avais jamais vu avant ce fameux soir, lui qui t'a volé ton cœur que je croyais avoir acquis. Moi, le monsieur de ces dames qui n'arrivais jamais à m'engager dans aucune relation, qui préférait m'amuser et sortir tous les week-ends, partant à la chasse pour me rassurer sur mon pouvoir de séduction... Aujourd'hui, j'ai connu mon premier chagrin d'amour et ça fait mal. Tu m'as apporté ce que j'ai toujours recherché et tu m'as tout repris en un soir.
Mais étant quelqu'un de très positif, je sais que maintenant c'est le moment de rebondir et d'avancer, de tirer de notre histoire les points positifs et de réfléchir sur les erreurs commises. Je ne suis pas tout blanc dans notre histoire, oui j'ai commis des erreurs mais j'ai toujours été honnête envers toi. Jamais je ne t'aurais fait de mal, jamais je ne serais allé voir une autre. Je pensais que notre histoire pouvait être plus forte que tout ça.
Un jour je te pardonnerai et peut-être que je comprendrai ton geste, mais je sais que pour le moment je n'en suis pas encore prêt, surtout que je sais que ton cœur est dans les mains d'un autre. Je ne veux plus de toi car mon amour s'est transformé en haine et que de cette haine naîtra une indifférence. Mais, plus tard, j'aimerais quand même connaître la raison de ton geste, comprendre pour avancer.

Comment rebondir après une rupture ?
Après une rupture, que faut-il faire ? Chacun d'entre nous réagit à sa façon car nous sommes tous différents. Moi, je ne tiens pas à me morfondre, à repenser à tout ce qu'on a vécu, repenser à ce soir où tout a basculé, cogiter des heures sur ton geste... Non, j'ai pris le chemin inverse : je sors, je vois mes potes, j'essaie de m'occuper l'esprit, j'essaie de faire de nouvelles connaissances pour me rassurer, me rassurer que je plais toujours. Je vais profiter à fond de ma période de célibataire pour me retrouver, jusqu'au jour où une demoiselle me donnera l'envie de reconstruire une histoire durable, me réapporter une stabilité.
Oui je cherche la stabilité, mais pas à tout prix. Il vaut mieux être seul que mal accompagné et j'ai encore du temps devant moi. Mais après une longue histoire, on regrette parfois de ne plus avoir des bras où se poser, une oreille pour vous écouter, une personne avec qui partager des moments. Je sais ce que tu m'as apporté et je sais ce que tu m'as repris, je sais les erreurs que j'ai commises et j'en tiendrai compte pour ma ou mes prochaines relations.
Je pense qu'aujourd'hui ce qui me fait le plus peur, c'est de ne plus retrouver quelqu'un, tout en sachant que je vais retrouver quelqu'un. C'est assez paradoxal parce que je sais que je plais mais que j'ai du mal à m'attacher vite. Il me faut du temps pour connaître la personne avant de m'engager. Je sais que ça prendra beaucoup de temps avant que je ne tombe sur une fille qui me redonnera cette envie de reconstruire quelque chose. Mais malgré tout, j'y crois. Il faut y croire de toute façon.

Se retrouver après une séparation
Après une rupture, on n'est plus deux mais un. C'est le moment où l'on consacre toute son énergie à soi-même, c'est une période où l'on doit se retrouver intérieurement, réfléchir à nos erreurs, réfléchir à ce que l'on veut, ce que l'on attend du futur. À comment on envisage notre prochaine relation, pas dans du concret mais ne plus commettre les mêmes erreurs et savoir ce que l'on attend en gros de la prochaine, sans excès car tout le monde est différent, mais savoir au moins vers quoi se diriger.
De mon côté, je focalise toute mon énergie sur mon bien-être, sur comment devenir quelqu'un de mieux, être en harmonie avec moi-même et avec les autres, réussir mes études, donner le meilleur de moi et atteindre les buts que je me suis fixés !
Puis il faut s'amuser. Je suis encore jeune, je n'ai que 22 ans et toute la vie devant moi. Il faut que jeunesse se fasse.
Depuis ma rupture, je me suis découvert une nouvelle passion : écrire. Je me suis fait un journal personnel où j'y note tout ce que j'ai envie, mes émotions, mes buts, mes journées, des thèmes qui me touchent... Et c'est avec ça que j'avance.
C'est mon premier article sur france-jeune et je voulais le consacrer à ma rupture et à comment je la vis et je la vois. J'espère que ça vous aura plu, je ne demande pas de conseil ni quoi que ce soit, je voulais juste livrer mon histoire.