Image 8
Relations

Quand pour l'amour on change...

J'ai tout changé pour plaire à mon copain... et c'était ma plus grosse erreur. Une histoire vraie sur les pièges de l'amour quand on oublie d'être soi-même.

As-tu aimé cet article ?

Image 8
Image 8

« Oh je l'aime à mourir, il est tout pour moi, comment pourrai-je vivre sans lui ?? » Qui n'a jamais prononcé ces phrases ? Mais maintenant ce que je vous demande, c'est : qui n'a pas tout fait pour garder celui qu'il aime ? En faisant l'impossible et l'inimaginable pour lui plaire davantage... Mais ce qu'on fait pour changer n'est pas forcément bon, non au contraire !!! On croit que cela correspond à l'autre, mais il n'y a pas que ceux qui se ressemblent qui s'assemblent : il y a les opposés... Et puis c'est de vous que la personne est tombée amoureuse, c'est vous comme vous êtes, sans que vous cherchiez à lui plaire.

Mon histoire : un coup de foudre sous la neige

J'avais peur de perdre mon copain, je tenais tellement à lui !! Alors j'ai tout fait pour lui plaire, pour être comme lui. Mais je ne savais pas que c'était ma plus grosse erreur !!

Quand je l'ai vu pour la première fois, ce fut le choc !! Il était blond aux yeux bleus et bien sûr il était beau !! À ce moment-là, j'étais déjà avec quelqu'un, que j'avais rencontré depuis peu, et mes sentiments n'étaient pas très forts.

On était près de la place Boulingrin quand j'eus ce coup de foudre. Il faisait déjà nuit malgré l'heure : normal, on était en décembre. Toute la soirée je le regardais, lui et son air angélique. Pourtant, nous n'échangeâmes aucun mot. Je savais que je lui avais plu mais, comme l'a dit un ami, j'étais prise.

Regards et messages : le début de l'histoire

Je le revis trois jours plus tard dans un bar. On devait passer la soirée tous ensemble. Mais j'avais l'impression d'être seule avec lui. Nous étions face à face, et pendant tout le temps que nous avons passé au bar, nous n'avons pas cessé de nous regarder. Vous connaissez le jeu ? Celui qui tourne les yeux perd ! Dans la rue, nous avons continué... Il était pris et moi aussi ! Au resto, nous nous installâmes l'un en face de l'autre et nous ne nous sommes pas quittés de la soirée, toujours à nous regarder dans les yeux.

Il avait pris mon numéro de téléphone et, le soir après que je l'eus quitté, je reçus un message. Le plus magnifique que j'avais jamais reçu. Il disait quelque chose comme : « Bonne nuit mademoiselle, faites de beaux rêves. Bisous. Tendrement... » Ce soir-là, je lui ai répondu et les messages étaient de plus en plus tendres et doux. Il m'appelait sa petite princesse russe... Et c'est là que mon cauchemar allait commencer.

Le tournant du Nouvel An

Le lendemain, c'était le 31. Comme tout le monde, j'avais une soirée. Elle aurait dû être banale et pourtant... Toute la soirée, je reçus des messages dans le même style que les précédents. J'appris aussi qu'il avait quitté sa copine... Alors, que faire ? Quitter mon copain pour lui ? Nonnn !! Mon amie le voyait très bien, elle me le disait et elle avait raison. Oui, j'étais tombée amoureuse !

La semaine s'écoula et le samedi je le revis. On n'avait pas cessé de s'écrire. Tout le monde s'était rejoint en ville ce jour-là et moi, je n'aurais manqué ça pour rien au monde !! Je n'avais jamais passé un après-midi pareil. Il allait où je désirais aller, il ne me lâchait pas la main quand j'avais peur même si c'était douloureux pour lui. Il me réchauffait quand j'avais froid, et surtout, il me faisait rire !!! Il n'a pas hésité à courir avec moi et puis il a réussi à m'offrir un chocolat chaud. Tout le monde le savait : nous étions amoureux, et nous aussi on le savait.

Pourquoi résister à ses sentiments ?

Quand le soir arriva, nous avons raccompagné quelques-unes puis je l'ai suivi. Je lui demandai des explications. Pour moi, il se moqua de moi, puis je lui demandai pourquoi il était comme ça. Il ne donna aucune réponse. Au moment où nous dûmes nous séparer, il resta. Nos yeux ne se lâchaient plus, mais non, on ne s'était pas embrassés. On se donnait des coups de boule ^^ Il décida alors de me raccompagner à son tour et, au moment où il me quitta, il me dit : « Un jour tu sauras. »

Un jour, ça ne me suffisait pas. Et même si je savais quels problèmes cela allait engendrer, je n'hésitai pas à le harceler de questions, jusqu'au moment où il me dit : « Le problème c'est que je tiens trop à toi et ça me fait chier que tu sois avec cet enfoiré... » Voilà, il l'avait dit. Maintenant, que devais-je faire ???

Je lui posai toutes les questions possibles et inimaginables. Je pesai le pour et le contre. Mais rien à faire, il l'emportait. Comment était-ce possible ?? Moi qui ne me voyais pas tomber amoureuse d'un autre, je ne me croyais pas comme ça. Et pourtant les sentiments, ça ne se contrôle pas.

Faut-il suivre son cœur ou sa raison ?

À la fin, alors que la nuit avançait et que je ne savais toujours pas, je décidai de demander un signe. J'attendis, je me levai de mon lit quand je vis près de mon bureau une boîte avec dedans un papier qui portait son nom. Tout semblait m'en rapprocher, mais je ne lâchai pas l'idée que j'avais déjà quelqu'un.

Les cours reprirent et je ne le vis pendant une semaine. J'étais avec mon copain. Totalement avec lui ?? Je n'crois pas. Car tous les soirs j'avais l'autre au téléphone. Alors comment l'oublier dans ces conditions ??

Le samedi arriva. Le soir était prévu une soirée pour un anniversaire. Je passai l'après-midi avec lui. Mais lors de la soirée, pourrai-je tenir ?? Le soir je n'attendais que lui. Et quand il arriva, il se mit avec moi. Il s'occupa de moi, enfin il me donna la biquette car je n'avais pas très faim... Non non c'est pas drôle ^^ Toute la soirée on dansa, il venait souvent avec moi. Mais je ne le savais pas : en le refusant ainsi, je lui faisais mal. On eut une discussion et là, comment ne pas céder ?? Je l'aimais, lui aussi, alors pourquoi résister ?? Nous nous sommes embrassés et je crois que jamais auparavant je n'avais ressenti ça. C'était magique. Bon, à part qu'il était malade pendant la fin. Trop d'émotion ^^

En tout cas je le revis le lendemain et là, ce fut le plus incroyable jour de ma vie...

J'avais quitté l'autre. Et j'étais avec lui. Non, nous étions ensemble.

Changer pour plaire : l'erreur fatale

Je vécus alors sur un nuage, rêvassant en cours, rigolant tout le temps... J'étais amoureuse. Tous les soirs on s'appelait, toute la journée on s'écrivait et à chaque message naissait une nouvelle preuve d'amour. Mais à trop l'aimer et à force d'avoir trop peur de le perdre, je me suis mise à être quelqu'un d'autre pensant que ça lui plairait... Mais non. Au contraire, ses sentiments diminuèrent de jour en jour. À chaque fois qu'il arrivait, j'avais bu, je disais n'importe quoi, je travaillais à peine en cours pour pouvoir lui parler, le voir. Alors qu'il était admiratif du fait que je travaillais. « Elle travaille en plus et ben dis donc... »

Je me rendis compte de mon erreur quand il partit, mais bien sûr c'était trop tard. Une deuxième chance ?? Non, je suis trop fière pour la demander...

J'avais vécu ma plus belle histoire, et aussi ma première fois. On était si bien ensemble... Et moi j'ai tout gâché en voulant changer, en voulant encore plus lui plaire et surtout en ne voulant pas le perdre.

Et ben maintenant j'ai tout perdu !!!

Des mois ont passé. Lui, il réussit sa première année, quant à moi j'ai redoublé. Car après qu'il m'eut quitté, je vécus dans la déprime, dans le souvenir d'un amour incroyable. D'ailleurs j'y pense toujours, mais je ne déprime plus. Je le hais parce qu'il m'a laissé, mais je l'aime tant.

As-tu aimé cet article ?
miss-papota
miss-papota @miss-papota
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires