
L'amour est le plus grand des miracles et une magie absolument immense pouvant faire naître dans nos cœurs des choses insoupçonnées auparavant.
L'amour est le produit le plus dangereux et pourtant le plus licite qui soit. Une drogue dont on ne peut se passer et qui, pourtant, est à la portée de tous.
Il faut savoir accueillir l'amour et l'accepter le moment venu. Et si on a la chance de faire partie des heureux élus, le plus grand cadeau est celui d'avoir accès à un bonheur immense, illimité, rempli de surprises, de joie. C'est comme une rose, une superbe fleur.
Certes une fleur, mais telle une rose dotée d'épines. Et si l'on s'y pique...
L'amour peut-il blesser ?
L'amour peut être une arme, nous blesser lorsque celui-ci n'est plus réciproque ou qu'il disparaît.
L'amour fait mal, tel un long poison qui coule dans nos veines et perturbe le rythme de notre cœur.
L'amour est un opium qui peut conduire à la déchéance physique et morale.
L'amour est l'un des plus grands ennemis de l'homme. Beaucoup le craignent, en ont peur et n'osent aimer, redoutant ces sentiments qu'ils voient fleurir en eux. Ils le considèrent comme une fleur du mal qui noue ses racines dans notre être jusqu'à en posséder tous les moindres recoins.
L'amour peut commander à l'homme et le prendre pour esclave. L'homme peut se faire gouverner et contrôler par ces sentiments. On ne voit, pour les plus faibles d'entre nous, qu'une solution : le plus noir des desseins. Celui de prendre par la main la grande faucheuse, dire adieu au supplice et embrasser la mort pour que se taise la douleur, à jamais. Être mené à mettre fin à ces jours pour ne plus avoir à supporter la douleur de l'absence. Cette souffrance existe à travers la possession et la hantise de ce fantôme de bonheur et de souvenirs.
Les multiples visages de l'amour
L'amour est aussi comme un animal sauvage, impossible à dompter ; et quand on croit celui-ci apprivoisé, on peut tomber dans le piège et se faire dévorer vivant.
L'amour est à la fois nuit et jour. Il est naissant tout comme l'aube du matin, vivant comme le midi ensoleillé et fuyant à la tombée du jour avant de n'être plus qu'un mirage le soir venu.
Chose incongrue et totalement imprévisible. Il est le chasseur et nous le gibier. Lorsque la chasse est ouverte, personne n'est à l'abri d'une balle, même perdue...