
Tout d'abord, il faut que vous soyez sûre d'être réellement prête pour le faire et, par conséquent, que vous ne le faites pas seulement pour faire plaisir à votre partenaire ! Car n'oubliez pas que pour nous les filles, la première fois est souvent très importante et cela peut avoir des conséquences sur nos relations futures...
Où faire l'amour la première fois : chez lui ou chez moi ?
Il faut que tu choisisses un endroit familier ou un endroit où tu te sens à l'aise. En effet, ne va pas t'aventurer dans un endroit que tu ne connais pas ou où tu n'es pas à l'aise, ce n'est pas très agréable. De plus, s'il arrive quelque chose, tu n'auras pas de repère ! En gros, fais-le soit chez toi, soit chez lui, c'est beaucoup mieux !
PS : Évitez les lieux publics, vous aurez le temps pour ça... Et aussi faites attention que vos parents respectifs ne soient pas dans la demeure où vous vous trouverez. Fermez votre porte à clé, mieux vaut prévenir que guérir ! ;-)
Faut-il faire l'amour dans le noir ou à la lumière ?
Cela dépend de toi : te sens-tu à l'aise nue devant ton partenaire ou pas ?
Un petit conseil : ne restez pas dans une chambre obscure, vous ne verrez par conséquent rien et, de plus, mettre un préservatif dans le noir, ce n'est pas très conseillé... Donc optez plutôt pour une atmosphère plus chaleureuse, c'est-à-dire des bougies, de la musique douce, par exemple...
Le préservatif est-il obligatoire ?
La réponse est sans hésiter OUI !!
Même si tu prends la pilule et que c'est votre première fois à tous les deux ! Je vous en prie, mettez ce bout de plastique qui a lui seul sauve des millions de vies !
Pour en revenir à la pilule, il est même préférable de la prendre en même temps que le préservatif. Il vaut mieux être protégée deux fois plutôt qu'une ! :-)
Comment mettre un préservatif ?
Si tu ne l'as jamais fait, ne panique pas : demande à ton partenaire de le mettre tout seul, tu regardes comment il fait et tu le feras la prochaine fois. Par contre, si vous ne savez pas tous les deux comment le mettre, quelques petits conseils :
- N'ouvrez jamais l'emballage du préservatif avec les dents, vous risqueriez de le déchirer.
- Il faut, pour mettre le préservatif, que votre partenaire soit en érection (plus vulgairement qu'il "bande", on ne sait jamais si vous ne comprenez pas le sens d'"érection". Quoi ? On ne sait jamais...)
- Vous le prenez et le posez sur le sexe de votre partenaire. Ensuite, vous pincez l'embout (l'espèce de petite boule si on peut appeler ça ainsi...) et vous le déroulez le long du sexe. Ça glisse facilement, ne vous inquiétez pas !
Les préliminaires sont-ils importants ?
Cela dépend ce que vous entendez, toi et ton partenaire, par préliminaires. Les préliminaires ne sont pas seulement la fellation et le cunnilingus...
Les caresses, les baisers, les frottements de son corps sur vous (comme si vous faisiez l'amour mais avec vos sous-vêtements par exemple), le fait qu'il rentre un de ses doigts dans votre vagin sont des formes de préliminaires. Ils sont importants dans le sens où c'est ce qui vous donne un aperçu de ce qui se passera ensuite (donc si vous n'aimez pas à ce moment-là, parlez-en à votre partenaire avant de passer à l'acte !). De plus, les préliminaires permettent de vous mettre dans l'ambiance, mais aussi cela nous permet à nous les filles de "mouiller" et par conséquent permettre au garçon de nous pénétrer plus facilement et donc de souffrir moins, ou voire pas du tout !
Comment faire une fellation ?
La fellation paraît souvent écœurante pour certaines d'entre nous...
Un conseil : si vous ne voulez pas le faire, ne le faites pas !
Donc la fellation en elle-même est plutôt simple. Je ne pense pas qu'il y ait de véritable conseil ou méthode... Le fait est qu'il faut se sentir prête à la faire. C'est comme sucer une sucette ou une glace si on doit comparer ça à quelque chose...
Donc pour commencer (même s'il n'y a pas de première ou seconde étapes...), vous pouvez commencer à passer votre langue sur le sexe de votre partenaire, ensuite le gland, et enfin vous mettez son sexe dans votre bouche et vous faites des va-et-vient avec votre tête. Attention à vos dents : ne mordez pas le sexe de votre partenaire car cela fait vraiment, vraiment mal à celui-ci !
Un petit conseil : faites comme si vous embrassiez son sexe avec votre langue.
Et pour le cunnilingus ?
Eh bien désolée, mais là je ne suis pas une experte. Si quelqu'un veut en parler ou donner des conseils, qu'il n'hésite pas !
Est-ce que la pénétration fait mal ?
Ce qu'il faut pour ne pas avoir mal, c'est :
- Être à l'aise.
- Être sûre qu'on veut le faire.
- Aimer son partenaire, c'est bien aussi...
Mais surtout, il faut que vous mouilliez (d'où les préliminaires si possible...). En effet, votre vagin étant "humide", le sexe de votre partenaire rentrera plus facilement en vous et vous fera par conséquent moins mal.
Est-ce que je vais saigner ?
Cela dépend des personnes. En effet, il arrive que certaines filles saignent, mais très peu : ce ne sera pas une mare de sang, ne vous inquiétez pas ! Cela dépendra de votre hymen, qui est différent pour chacune d'entre nous, s'il a déjà été rompu (pas forcément à cause d'un tampon). Et ce n'est pas parce que votre partenaire ne saigne pas qu'elle n'est pas vierge, messieurs !
Que dire et faire pendant l'acte ?
Si vous avez mal, si vous voulez arrêter, si ça ne vous plaît pas... DITES-LE !!!
Au contraire, si vous voulez qu'il aille plus vite ou plus doucement... DITES-LE aussi !!!
S'il ne vous écoute pas, arrêtez-vous et DITES ce qui ne va pas !
Comment changer de position ?
Pour la première fois, la position du missionnaire (la "normale" : lui dessus, vous en dessous) est préférable, c'est la plus simple. C'est votre première fois, pas un concours de gymnastique, vous aurez le temps pour ça...
Et quand le temps sera venu, pas la peine de regarder les livres de Kamasutra, cela se fera naturellement avec votre partenaire. Le livre vous donnera pour plus tard des idées simplement, et l'envie de découvrir d'autres choses.
Que faire après l'amour ?
Votre partenaire retire le préservatif et, de préférence, il fait un nœud au-dessus pour éviter que le sperme ne coule.
Ensuite, vous faites ce que vous voulez : câlins, un petit dodo, ou vous reprenez ce que vous étiez en train de faire...
Et si je veux le refaire ?
Il faut voir ça avec votre partenaire : est-il prêt ? Est-il d'attaque ? ;-)
Cela dépend de lui. Mais n'oubliez pas de remettre un autre PRÉSERVATIF !!!