Image 1
Relations

Pourquoi as-je tant souffert

J'ai tout quitté pour vivre notre histoire. Mais quand tu m'as quitté, la douleur était telle que j'ai voulu en finir. Voici mon témoignage et le message que je veux transmettre.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Tout a si bien commencé entre nous. J'ai tout quitté pour que nous puissions vivre à fond notre histoire. Nous habitions à 25 kilomètres l'un de l'autre, ce n'est pas énorme sauf quand l'eau nous sépare. Nous étions chacun sur notre île avec deux emplois incompatibles : toi tu travaillais la journée, moi la nuit. Je suis venu te rejoindre pour que l'on puisse enfin être complètement ensemble. J'ai changé de travail pour pouvoir passer mes nuits auprès de toi.

Tu as été de plus en plus tendre avec moi, mais tu voulais que tout se déroule lentement. Ça faisait déjà un an qu'on était ensemble, mais tu ne voulais pas tout de suite habiter avec moi. Tu préférais passer quelques nuits par semaine à la maison. Cela a continué ainsi durant quatre mois, puis soudain tes sentiments envers moi ont complètement changé sans que je m'en rende compte. Mais un jour...

Image 3
Image 3

La rupture et le drame

Tu es arrivé chez moi le samedi 4 décembre pour m'annoncer que tu n'avais plus de sentiments pour moi, que nous deux c'était fini et que tu ne changerais pas d'avis.

Pour moi, ça a été le choc. J'avais quitté mes amis pour toi, tout ça pour que tu me dises que ça ne peut plus continuer. J'ai vu la fin de ma vie. Je n'avais qu'une seule envie : mourir, car la douleur était trop forte et je savais que je ne pourrais pas oublier notre histoire.

J'ai absorbé une grande quantité d'alcool fort que j'ai mélangée avec des médicaments afin de mettre fin à mes jours. Une amie est passée à la maison une heure après et m'a trouvé inconscient. Les pompiers m'ont emmené à l'hôpital. Deux jours après, je suis sorti.

Le mardi soir, tu es venu à la maison pour qu'on puisse se parler. À ce moment-là, tu m'as avoué que tu t'étais rendu compte de tes sentiments envers moi et que tu ne pouvais pas revenir sur ta décision, mais que tu allais tout faire pour m'aider à remonter la pente car tu ne pourrais pas supporter de me voir dans cet état.

Image 2
Image 2

La convalescence et la leçon de vie

Nous nous sommes reparlé petit à petit. Nous sommes redevenus amis comme avant, car c'était le plus important. C'est à ce moment-là que j'ai compris qu'avoir un super ami avec qui on pouvait parler de tout était beaucoup mieux que de t'avoir comme petit ami.

Maintenant, nos chemins se sont séparés de nouveau pour cause de déménagement, mais je tiens à ce que tu saches que je pense toujours à toi, que ma plus belle histoire était la nôtre et qu'elle restera gravée dans ma mémoire, même si elle s'est terminée difficilement.

Je tiens à faire passer un message à toutes les personnes qui liront mon histoire : ne faites pas la même chose que moi. Le suicide n'est pas une solution aux problèmes, mais un autre problème qui s'ajoute pour les personnes restant en vie.

As-tu aimé cet article ?
rousseaumathilde
rousseaumathilde @rousseaumathilde
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires