Image 1
Relations

Pourquoi ? (2)

J'ai écouté mon cœur et je suis revenue vers lui... mais je ne m'attendais pas à découvrir qui il était vraiment. Une leçon sur l'amour, le respect et l'honnêteté.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Je t'aimais mais je ne savais plus quoi faire car j'étouffais de ton amour alors j'ai rompu ! Je voulais avoir du temps pour moi et me rapprocher de mes amis dont je commençais à m'éloigner !

Mais après deux semaines, je me suis rendue compte de mon erreur et là je t'ai envoyé un mail : la plus belle preuve d'amour jamais écrite de ma main !

Image 2
Image 2

Quand j'ai découvert qui tu étais vraiment

Et oui, j'ai écouté mon cœur, je suis revenue vers toi et je t'ai avoué mes sentiments !

Je pense que ce soir-là, je n'ai jamais été aussi sincère avec quelqu'un ! Je t'ai ouvert mon cœur et heureusement, tu as accepté de revenir vers moi ! Mais ce que je ne savais pas, c'est que malgré le fait qu'on se parlait souvent et qu'on était ensemble depuis 7 mois, je ne te connaissais pas ! Ou plutôt je ne connaissais qu'une seule partie de toi !

Tu es resté une semaine avec moi et un soir après les cours, tu m'as appelée et tu as mis fin à notre relation ! Je pense que je n'ai pas réalisé sur le coup ce qui m'arrivait ! Prétextant avoir besoin « d'être tranquille car tu te posais trop de questions », tu voulais être seul ! J'eus beau dire n'importe quoi, te promettre monts et merveilles, rien n'y a fait, tu étais décidé !

Alors j'ai rejeté la faute sur moi, c'est vrai après tout j'avais rompu avec toi et tu voulais sûrement te venger ! Mais j'ai cessé de culpabiliser et de pleurer le jour où j'ai appris que tu n'avais pas été honnête en revenant avec moi car tu n'avais même pas jugé bon de me dire que tu étais sorti avec deux filles quand j'avais rompu et que tu m'avais quittée pour une autre !

Je sais, certains vont se dire « mais tu l'avais cherché ma petite, tu avais rompu avec lui et puis il était célibataire, il pouvait faire ce qu'il voulait ! » et je suis entièrement d'accord avec vous ! Alors pourquoi je lui reproche son manque d'honnêteté ? Tout simplement car voyez-vous, monsieur faisait de très beaux discours sur la sincérité et insistait sur le fait qu'il fallait surtout qu'on ne se mente pas !

Je pense que c'est ce que l'on appelle « un beau parleur » et c'est fou à quelle vitesse ils se multiplient !!! Puis après m'inventer une excuse « bidon » (désolée mais je n'ai pas trouvé un autre terme plus approprié !) pour me planter pour une autre, c'est lâche !

Enfin, après deux semaines à profiter de ton célibat, tu m'as envoyé un texto car tu t'étais soudain rappelé que tu m'aimais et tu voulais qu'on revienne ensemble ! Là c'était beaucoup trop, alors je t'ai dit tout ce que je pensais de toi et de ta façon « élégante » de traiter une fille !

Peut-être que certaines filles auraient à ma place accepté de revenir avec lui ! Car il est vrai que je l'aime toujours malgré tout, mais je pense qu'on doit avant tout respecter les personnes que l'on aime alors s'il m'aimait vraiment, il se serait mieux conduit envers moi ! Il aurait dû être honnête car s'il m'avait avoué qu'il était sorti avec deux filles quand j'avais rompu, je l'aurais accepté ! Il était entièrement dans son droit ! Mais si l'être que vous aimez ne peut vous respecter, alors son amour ne doit pas être « vrai » !

Image 3
Image 3

Ce que m'a appris cette rupture

En effet, je me dis que tu m'as quand même aimé « vraiment » pendant 6 mois ! En tout cas, je suis contente de moi car j'ai fait tout ce que je devais faire et j'ai été toujours sincère envers toi ! Je sais que si je n'étais pas revenue vers toi, je m'en serais voulu alors oui tu m'as fait souffrir mais je suis allée au bout de mes sentiments !

Ensuite, cela m'a permis d'apprendre que l'on ne connaît jamais vraiment les gens ! Et oui, même si vous êtes avec quelqu'un depuis des années, vous ne connaissez pas entièrement cette personne ! Vous aurez beau parler pendant des heures et des heures, nous sommes seuls à connaître nos propres pensées et donc seuls à nous connaître nous-mêmes !

Puis c'est dans ces moments que vous voyez vos vrais amis, c'est fou comme ils sont en « voie de disparition » ! Ainsi je me suis rendue compte que ma vie intéressait beaucoup trop de monde et que l'on aimait bien parler de moi et de mes histoires dans mon dos ! Ce qui me pousse maintenant à faire attention à qui je raconte mes histoires !

À la suite de tout cela, c'est sûr j'ai changé, je ne veux pas forcément me lancer à nouveau dans une relation « longue » car cela fait souffrir ! Mais bon, je pense qu'il faut toujours croire en l'amour car on y a tous droit et que c'est un besoin vital pour tous !

P.S. : J'ai écrit mon premier article car j'étais perdue et que j'avais besoin de raconter mon histoire ! Ce n'était pas le fait d'être entendue qui me poussait à écrire mais simplement pour me libérer ! J'ai été surprise du nombre de personnes qui ont pris la peine de lire et de commenter mon article ce qui m'a poussé à écrire la suite ! Voilà, j'espère que mon article aura intéressé des personnes et merci à toutes celles qui m'ont conseillé dans mon précédent !

As-tu aimé cet article ?
celinecou
celinecou @celinecou
1 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires