
Alors, nous, jeunes filles éduquées sentimentalement par Oncle Disney, on connaissait la morale de l'histoire par cœur :
"Attendez bien sagement votre prince, les filles, il arrivera un jour, on ne sait pas quand. En attendant, faites la farandole avec une bande de nains mineurs, astiquez la maison de votre belle-mère acariâtre et dormez le plus possible pour faire passer le temps. Et quand il sera là, ne bronchez pas sur son retard, sur le nombre de ses ex, ni sur son cheval blanc qui va défaire votre brushing au moindre coup de galop... Parce que sinon, vous vous retrouverez seules à tout jamais à partager votre solitude et votre amertume avec le bossu de Notre-Dame, et vous pourrez dire adieu au mariage heureux et aux nombreux enfants."
Puisque dans les contes de fées, les jolies princesses que nous sommes attendent... Eh bien, nous étions toutes prêtes à y mettre notre bonne volonté. Mais une jeune fille du XXIe siècle élevée à la sauce Cosmopolitan, Ally McBeal et Sex and the City ne peut s'empêcher de clamer haut et fort ses aspirations féministes, quitte à faire fuir, au bout de 2 jours, 2 semaines ou 2 ans, le charmant prince qui, à force de s'être fait harceler téléphoniquement, "coup de pressuriser" pour un retard de 5 minutes ou tyranniser compte tenu du nombre de ses amies féminines, préférera finalement aller voir ailleurs si l'on y est...

Comment passer du conte de fées au cauchemar amoureux
La jalousie, c'est de l'auto-destruction, un sentiment qui vous ronge au plus profond de vos entrailles.
Ce sentiment arrive à contrôler vos pensées pour les dévier vers les visions les plus malsaines et les plus improbables, mais il contrôle aussi votre cœur, quand l'amour ressenti pour votre cher et tendre se transforme en rage !
Lorsque monsieur décide de passer une soirée entre amis ou en boîte, on n'en dormirait pas de la nuit. Mais la jalousie est un vice qui n'existe que très rarement seul. Il est souvent accompagné de ses compères paranoïa, curiosité, méfiance et haine, qui vous poussent à faire des actes dénués de tout sens logique.
Une idée soudaine vous traverse l'esprit quelques secondes et l'infernale machination est lancée. L'adorable petit ange que vous êtes se transforme soudain en véritable démon sans scrupules.
Et là, tout y passe :
*** Le portable est étudié sous toutes les coutures : appels reçus et émis, messages reçus et envoyés, photos et vidéos... La technologie pousse au vice ! Elle permet en quelques secondes de rentrer dans l'intimité de quelqu'un.
*** L'ordinateur : fichiers cachés, photos, mails, conversations MSN. Qui n'a pas rêvé, au moins un instant, posséder les codes d'accès aux boîtes mails de notre moitié, qui peut-être aurait omis de petits détails insignifiants le concernant !
Telle une tornade, vous êtes inarrêtable, vous êtes comme possédée. Tout ce que vous pouvez découvrir se transforme soudain en preuve irréfutable contre Lui. Alors là, vous devenez folle, impossible de vous raisonner, pourtant votre bonne conscience vous conjure de vous arrêter, mais qu'importe !
*** Prochaine étape : la chambre ! Tout, dans les moindres recoins, passe sous votre regard devenu expert, jusque sous le lit, où il aurait peut-être caché une femme ! Les tiroirs sont fouillés, le bureau, les photos, rien ne doit vous échapper ! Une fois toute son intimité passée au peigne fin, vous redécouvrez les photos de sa première bougie, son chien décédé, son arrière-grand-mère qui vit en Normandie. Bredouille (ou pas), vous décidez enfin de vous arrêter.

La discussion de vérité : le point de non-retour
Alors vient le moment de la culpabilité, vous passez un appel à votre mec.
Elle : Allo ? Ouais, heuuu... (silence) Ça va pas très bien ?
Lui : Qu'est-ce que tu as ??
Elle : En fait, j'ai fait un rêve horrible, tu me trompais avec une Aurélie !
Lui : (rire) Elle était comment ??
Elle : (nouveau silence) Bah je ne sais plus trop moi, mais c'était vraiment horrible.
Lui : Ah oui ?? Tu es bizarre !
Elle : (incapable de mentir plus longtemps) Bon, pour tout t'avouer, j'ai trouvé des messages plus que suspects d'une certaine Aurélie dans ton téléphone hier...
Lui : Tu as regardé dans mon portable ?? Mais ça va pas ? Tu as trahi ma confiance, en plus tu me sors des vices pour me faire parler, c'est bon, oublie-moi !!!
Tut tut tut tut
Fin de la conversation... Et de la relation !