Image 1
Relations

Pleurnichards...

Les articles pleurnichards pullulent sur France-Jeunes. Entre recherches d'attention et manque d'authenticité, voici une critique de ce phénomène typiquement adolescent.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Eh oui, les pleurnichards pullulent, PARTOUT.
Même sur France-Jeunes... En même temps, c'est normal, vu que ce site porte bien son nom : il est dirigé et écrit par des jeunes. Et tout le monde le sait bien : les jeunes pleurnichent sur leur sort.
En une semaine, je suis tombée sur pas mal d'articles que j'appelle « pleurnichards » !

Où paraissent-ils ? Tout simplement dans les rubriques « Amour », « Vos histoires » et « Vie du jeune ».

Image 2

Pourquoi ces articles larmoyants me dérangent

Ce qui ne me plaît pas dans ces écrits niais et larmoyants, c'est tout simplement l'aspect « mon dieu, pourquoi suis-je né(e) ? Pourquoi m'as-tu quitté ??? ». Bref, tous les malheurs du monde se sont abattus sur vous, sur votre histoire personnelle qui, dès qu'elle est publiée sur France-Jeunes, n'est bien sûr plus personnelle.

Mais qu'à cela ne tienne, vous publiez quand même vos histoires, alors que cela n'intéresse absolument personne... Et vous le savez en plus !

Ensuite, lorsqu'on vous « attaque » en commentaire, vous vous défendez avec cet argument que vous pensez irréfutable : « Ouais mais tu comprends pas... Si j'écris ça, c'est pour qu'on me donne des conseils ».

Ça, c'est le mot de passe par excellence !

Et pourtant, laissez-moi vous dire qu'il est impossible de vous « aider ». Qui mieux que vous peut comprendre ce qui vous arrive ? On a chacun notre vécu, notre affectivité propre... Bref, JE ne peux pas vous aider, et personne ne le peut !

Image 3

L'aspect artificiel de ces témoignages

Et ça, c'est la pire chose : vos écrits ne sont LARGEMENT PAS NATURELS !

Vous faites de pseudo figures de style, genre « toi que j'aimais, toi que j'adorais, toi que je chérissais... Et toi qui m'a trompée... ».
Ouah, comme confession, j'ai vu bien plus naturel !

Les phrases courtes, les répétitions... Mais à quoi bon ?

Mais attention, ce n'est pas tout ! Pour donner du poids à vos propos, vous affichez de superbes photos « gothiques » parce que, attention, le malheur est en vous.

Les larmes sanglantes qui coulent le long des joues, les belles femmes aux cheveux noirs, habillées en noir qui font la gueule... Bref, que des grands classiques !

Ah là là, c'est bien marrant tout ça.

Où trouver ces articles pleurnichards sur France-Jeunes

Il suffit de fouiller ce site, ou de parcourir l'immensité des blogs... On en trouve partout.

As-tu aimé cet article ?
ginger_bread_woman
Clochette La rétameuse @ginger_bread_woman
40 articles 0 abonnés

Commentaires (62)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires