Image 1
Relations

Par Amour (2)

Anéanti par la mort de Jennifer dans l'incendie, Bryan découvre une carte mystérieuse sur les lieux. Avec Samantha, il jure de la venger.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

L'opération était décrite à la radio comme si un professionnel commentait un match de football. Tout commençait bien : ils avaient encerclé la maison et plusieurs policiers avaient déjà aperçu Jennifer, qui semblait aller bien. Elle n'était pas seule ; d'autres jeunes filles étaient attachées près d'elle. Plusieurs hommes se trouvaient dans la maison, quatre selon l'un des policiers. Et enfin, ils débarquèrent dans la maison. À cet instant, la radio crépita de bruits assourdissants pendant une ou deux minutes, et Bryan ne souhaitait plus qu'arriver pour voir enfin ce qu'il se passait. Soudain, la radio coupa et une odeur désagréable se répandit à l'extérieur, pénétrant par les fenêtres ouvertes de la voiture de police. Une odeur de fumée.

Oh non, il aurait préféré ne pas avoir deviné. Il priait de toutes ses forces qu'il se trompe, que la mission était terminée et que Jennifer et les autres filles étaient en sécurité avec les policiers, à l'attendre. L'odeur de fumée était de plus en plus forte. Enfin, ou plutôt malheureusement, ils arrivèrent près de cette fameuse maison qui avait enfermé l'amour de sa vie. La maison était en feu ; les policiers autour d'elle reculaient de plus en plus. Certains d'entre eux devaient être à l'intérieur, mais lorsque Bryan descendit, il vit que les policiers avaient une mine complètement dépitée.

Ils baissaient les yeux, l'air triste, en deuil. C'est le commissaire qui mit fin aux espoirs de Bryan. Il s'approcha d'eux, l'air plus meurtri que tous les autres, et dit :

« Je suis navré. On a tout fait pour la récupérer, mais elle n'est pas sortie de la maison. Un de nos hommes qui la recherchait encore l'a vue disparaître dans les flammes avec ses agresseurs et leurs autres victimes. »

À cet instant précis, quelque chose à l'intérieur de Bryan se brisa à tout jamais. Il lâcha la main de la mère de Jennifer, qui s'effondra, et courut vers la maison qui brûlait. Les policiers tentèrent bien sûr de l'arrêter, mais il avait en lui une force incroyable, un sentiment de haine et de vengeance qui lui donnait le pouvoir de repousser n'importe qui. Il y avait encore un espoir : elle était encore en vie, c'était obligé. Elle ne pouvait pas partir. Il allait la retrouver, la sortir de là, et ils passeraient enfin ces moments rien qu'à deux. Mais alors que les premières larmes commençaient à couler, quelqu'un le plaqua par terre au moment même où la maison explosa. Le bruit assourdissant lui explosa les oreilles, mais il s'en fichait. Plusieurs débris le frappèrent, mais il s'en fichait. Sa vie brûlait sous ses yeux, son amour était mort et son cœur avec, à tout jamais.

Il avait ouvert la bouche mais ne disait rien, les yeux écarquillés devant la maison qui s'était complètement effondrée. Jennifer ne pouvait pas être morte, ce n'était tout simplement pas possible. Elle allait revenir, elle sortirait des flammes indemne. Ou même, il se réveillerait : tout ça n'était qu'un affreux cauchemar, il se réveillerait bientôt avec Jennifer à côté de lui qui aurait, une nouvelle fois, pris toutes les couvertures. Mais ce n'était pas un rêve. Il sentit son cœur, à l'intérieur de sa poitrine, se consumer complètement et il se sentit changer pour toujours. Il n'était plus le même : quelqu'un d'autre, animé par la haine et la violence, jusqu'à ce que justice soit faite. Il ne voulait plus bouger, plus rien faire du tout, rester couché par terre. Il était si triste que même ses yeux ne pouvaient plus sortir de larmes. C'était plus douloureux que la douleur elle-même, absolument indescriptible. Il venait de tout perdre en quelques instants : sa vie, son avenir, et son âme lui échappait désormais. C'est alors que, par terre, il attrapa quelque chose qu'il venait de remarquer. Il le mit dans sa poche sans que personne ne le voie.

Lorsqu'il osa enfin bouger, les yeux qui le piquaient et la gorge aussi serrée que possible, il vit que Samantha venait d'arriver et qu'elle le regardait avec des yeux ronds et la bouche entrouverte. Elle aussi venait de perdre, à cet instant, la moitié d'elle-même. Seule, elle aurait pu comprendre le sentiment que Bryan éprouvait à ce moment-là, comme une chute interminable sans pouvoir se retenir à quoi que ce soit, comme si on ne pourrait plus jamais être heureux ou rire de sa vie. C'était la fin du monde, la fin de tout, la fin du Bryan qu'il avait été depuis le début de sa vie.

Image 3

Le début d'une quête vengeresse

Il était chez elle maintenant, mais elle n'était plus là. L'ambiance était si funeste, pas un seul bruit, personne ne se parlait. Samantha restait enfermée toute la journée dans sa chambre ; les parents ne bougeaient pratiquement plus. Ils n'allaient plus travailler, bien sûr. Bryan, lui, restait dans la chambre de Jennifer. Son monde s'était écroulé de partout, il n'avait plus de raison de vivre. Il avait pensé au suicide, mais ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions.

Il pensait sans arrêt à Jennifer. Elle lui manquait tellement, c'était inimaginable. Comment avait-elle pu partir ? Ce n'était pas possible, il la reverrait bientôt, elle serait là, elle n'était pas morte ! Non ! On ne pouvait même pas l'enterrer car il n'y avait pas de corps, ce qui était plutôt mieux, car il n'aurait pas su tenir tout un enterrement, surtout lorsque c'était sa définition de l'amour que l'on enterrait.

Les parents de Bryan avaient appris la terrible nouvelle par téléphone. Ils étaient tellement désolés. Demain, ils viendraient récupérer Bryan pour retourner à Maubeuge. Il attendait ce retour avec dégoût : il ne pouvait pas revenir à sa vie normale. C'était déjà assez dur de quitter Jennifer, mais là, pour partir pour toujours sans plus jamais la revoir, c'était un sentiment de détresse incroyable. Personne ne pouvait le comprendre.

Il était tard déjà mais il ne dormait pas. Il pensait toujours à elle, à tout le bonheur qu'elle lui avait apporté. C'était tellement magique d'être en couple avec l'amour de sa vie qui lui avait tant manqué pendant ses seize premières années. Il ne pourrait plus jamais trouver l'amour ; sa seule chance avait péri dans les flammes à tout jamais. Mais lorsqu'il mit une main dans sa poche, il retrouva l'objet qu'il avait ramassé par terre le jour où Jennifer était partie pour toujours. C'était un morceau de papier, ou plutôt une carte. Il l'avait complètement oubliée. Elle indiquait le nom et l'adresse d'une agence dirigée par un certain Wilson.

En lisant cela, Bryan ressentit une colère d'une puissance infinie, comme si c'était eux les responsables de tout cela. Pourtant, il avait trouvé cette carte sur le lieu du drame. Cette agence, ou plutôt peut-être l'un de ses membres, était présente ce jour-là ou était déjà venue. Il devait en avoir le cœur net, mais comment ? La police avait déjà abandonné l'affaire, prétextant que tous les responsables étaient morts dans l'incendie, et cela, Bryan ne l'avait pas accepté. Ce n'était pas possible qu'ils abandonnent ! L'amour de sa vie était morte et ils ne faisaient plus rien ! Il allait devoir le faire lui-même. La justice n'avait pas été respectée. Jennifer n'avait pas mérité cela, elle méritait de rester avec lui, seulement lui qui l'aimait tant et qui l'aurait chérie toute sa vie. Elle n'aurait pas dû mourir comme ça. ELLE N'AURAIT PAS DÛ MOURIR COMME ÇA ! Ils devaient la venger, mais comment ?

Tout démarrerait de cette agence. Il partirait seul et se rendrait à cet endroit. La carte indiquait la ville de Hirson. Il commencerait par là. Il partirait de chez lui seul, il n'avait plus peur. Le Bryan timide qui n'osait rien faire était mort dans les flammes lui aussi. Il partirait et vengerait la femme de sa vie.

Image 4

Bryan et Samantha : alliés dans la vengeance

Il trouverait les responsables et leur montrerait où peut mener la colère et la vengeance des gens qui ont tout perdu par la faute d'autres. Ils paieraient tous. La justice ne leur avait rien fait, Bryan comptait régler cela. Mais il y avait une autre personne qui devait savoir ce qu'il projetait de faire. Samantha était sa meilleure amie et la sœur jumelle de Jennifer. Il se sentait redevable, il devait lui dire, et seulement à elle !

Il sortit de la chambre de Jennifer et marcha lentement vers celle de Sam, qui était tout près. Il frappa doucement, se demandant déjà pourquoi il faisait ça : elle voulait sûrement rester seule comme lui. Mais à sa grande surprise, il entendit un faible « Entre ».

Lorsqu'il entra, Bryan vit qu'elle allait pleurer. Il s'approcha et la prit dans ses bras. La dernière fois qu'il avait fait ça, c'était pour lui dire au revoir lorsqu'il était venu à Cambrai pour la dernière fois durant l'été ; c'était beaucoup plus joyeux que maintenant.

— Elle me manque tellement ! disait-elle.
— Chut. Moi aussi. Tu n'es pas toute seule, on est encore là, nous tous.
— Tu vas repartir demain, tu ne reviendras plus. J'ai perdu ma sœur et je vais perdre mon meilleur ami.

Elle le lâcha et recula un peu. Bryan crut que c'était le bon moment.

— En fait, tu n'es pas la seule qui va me perdre, je pense.
— Comment ça ?
— Je vais te dire quelque chose, une décision que j'ai prise. Tu es la seule personne à qui je l'aurai dit, je te fais confiance et tu es la seule qui peut comprendre ce que je ressens. On a tous les deux perdu quelque chose d'inestimable. J'ai décidé de partir. J'ai trouvé quelque chose que les policiers n'ont pas et qui m'aidera peut-être à retrouver les responsables de ce qu'il s'est passé. Ma décision est irrévocable. Je pensais seulement qu'il était juste que toi, au moins, tu sois au courant.

Elle avait tenté plusieurs fois de l'interrompre, mais il savait que s'il arrêtait, il ne saurait pas reprendre. Mais il ne s'attendait pas à la réponse que Samantha lui donna. Elle avait les yeux remplis de vengeance, les mêmes yeux que lui :

— Je viens avec toi ! Celle-là aussi, c'est une décision irrévocable !

Bryan resta un peu abasourdi face à cette réaction assez directe, bien qu'il s'y attendît un peu. Mais il ne pouvait pas prendre le risque d'emmener sa meilleure amie n'importe où, dans un endroit qui pouvait être aussi dangereux qu'hostile. Lui-même ne savait pas vraiment où il allait. Il savait juste au fond de lui-même que l'âme de son amour le guiderait pour qu'il puisse trouver la vérité. Il était guidé, il n'avait juste qu'à suivre son instinct. Mais si son instinct lui jouait un tour ? Il ne voulait pas mettre sa meilleure amie à nouveau en danger. Il avait déjà perdu Jennifer sans rien pouvoir faire, et s'il échouait à nouveau, il ne se le pardonnerait jamais !

— Non, je ne veux pas, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose à toi aussi ! Moi, il peut m'arriver n'importe quoi, je n'en ai plus rien à faire, mais toi, non. Il faut que tu restes, tu ne peux pas faire ça à tes parents après ce qu'il s'est passé.
— Tout ce qui compte maintenant pour moi, c'est de la venger. Je ne pense qu'à ça, nuits et jours, c'est toujours la même...
— ... chose. J'ai envie de tout casser et de faire en sorte que...
— ... Jennifer ne soit pas partie sans que les responsables soient punis.

Bryan n'avait plus d'arguments. Elle pensait exactement les mêmes choses que lui. Alors si lui avait le droit de partir pour essayer de venger Jennifer, pourquoi Samantha n'aurait-elle pas le droit non plus ?

— Je t'aurai prévenue au moins.
— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda-t-elle.
— Rien... pour l'instant. J'ai besoin de revenir à Maubeuge un petit moment, mais je vais revenir et le soir de ce jour, on partira à deux pendant la nuit. Tiens-toi prête à n'importe quel moment. Tu n'auras qu'une journée, mais on pourra en reparler sur Internet.

Bryan marcha vers la porte et se retourna.

— Tu es sûre de vouloir tout quitter ?
— J'ai déjà tout perdu.

Le lendemain, les parents de Bryan étaient là. Pour ne pas blesser les parents de Jennifer, ils décidèrent de ne pas rester longtemps et Bryan devait déjà partir. Les adieux furent durs, mais Samantha savait que ce n'était qu'un au revoir...

À SUIVRE...

As-tu aimé cet article ?
chevaliernoir59
Dark Knight @chevaliernoir59
14 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires