Image 1
Relations

On appelle ça "grandir"...

À 14 ans, je croyais avoir trouvé l'amour sur internet. Aujourd'hui, je me relis et je comprends enfin ce que « grandir » veut vraiment dire.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Je viens de me relire... Un article écrit en 2003, le seul d'ailleurs. Il parlait d'une soit-disant grande histoire d'amour... Un garçon rencontré sur internet... Que je n'avais encore jamais vu mais que je disais aimer. Finalement, la rencontre a eu lieu et oui, je l'ai aimé. Mais je ne pouvais pas dire l'aimer avant. Avec le recul, cette vérité me paraît évidente.

À 14 ans, peut-on vraiment tomber amoureux sur internet ?

J'avais 14 ans, il s'appelait Clément, je l'avais rencontré sur ce site d'ailleurs. ;)
J'avais écrit un article disant que l'amour sur internet existait. Je parlais d'amour... Alors que je n'avais jamais vu ce garçon. L'amour, je me rends compte maintenant que je ne savais même pas à cette époque ce que c'était. Maintenant, je pense le savoir...

Je viens de lire des commentaires très justes que j'aurais d'ailleurs pu écrire toute seule si ce n'était pas moi qui avait écrit l'article. Internet est un outil qui permet de faciliter les rencontres, mais on ne peut pas « aimer SUR internet ».

Ce garçon, je l'ai rencontré, je l'ai aimé peut-être, et on s'est séparé à cause de la distance et puis parce qu'à cet âge... L'amour n'est pas éternel. Et inconsciemment j'ai suivi les conseils que me donnaient les membres : j'ai regardé autour de moi et vécu de belles histoires... Des moins belles aussi comme tout le monde ^^

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré au hasard un garçon sur internet, mais celui-là, je l'ai rencontré quelques jours plus tard... Une histoire a commencé et nous nous sommes aimés beaucoup, nous voyant chaque semaine, passant nos week-ends entiers ensemble à regarder la vie passer devant nous... Ce fut mon premier grand amour... Enfin je suppose... La première personne que j'ai réellement aimée. L'histoire s'est terminée parce qu'encore à notre âge ? L'amour n'est pas éternel... à part pour certains, et je le souhaite à chacun d'entre vous.

Grandir : entre illusions et réalité

Depuis tout ça, la vie suit son cours... De rencontres en rencontres amoureuses... Amicales ou autres, je me forge un caractère et commence à avoir une vision de la vie moins naïve. Mais la naïveté que j'avais à 14 ans, je ne la regrette pas... Elle fait partie de l'enfance et c'est un bien nécessaire.

Aujourd'hui, je me sens évoluer vers l'âge adulte... J'en suis encore bien loin mais je ne veux pas y aller plus vite qu'il ne le faut. Grandir trop vite n'est pas bon, enfin je ne pense pas.

Aujourd'hui, je voudrais remercier tous les gens qui avaient laissé des commentaires pas forcément positifs sur mon article, pas parce qu'ils m'ont aidé sur le moment, mais parce qu'ils m'ont poussé à me poser des questions pour en finir par écrire cet article.

Aussi dire à chacun que les illusions, tout le monde y passe... Qu'il faut juste en sortir un jour.

As-tu aimé cet article ?
jess35
jess35 @jess35
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires