Image 1
Relations

Nos choix... Les bons comme les mauvais

Et si nos choix, même mauvais, nous définissaient ? Entre regrets amoureux et lucidité tardive, une réflexion intime sur ce qu'il reste quand on a compris... un peu trop tard.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Je ne sais que peu de choses au fond. Mais ce que je sais vraiment, c'est que l'on n'est pas grand-chose sur Terre. Je ne suis pas savante, et je n'irais pas m'enfouir dans des explications physiques sur la Terre, l'espace et tout ce qui pourrait prouver que l'on n'est rien face à tout cela. N'avez-vous jamais eu l'impression que votre vie n'est faite que pour vous faire comprendre que vos choix déterminent votre bonheur ? Et que malheureusement, quand vous avez enfin compris ce qui se passe, eh bien c'est trop tard : vous avez fait votre choix. Non pas qu'il soit mauvais, mais au stade où vous en êtes, vous vous dites que vous auriez voulu que la situation se représente et que votre choix aurait été différent.

Aujourd'hui, quand je réfléchis à mon histoire, je ne peux que souhaiter que la situation se représente... Vous allez comprendre.

Image 3
Image 3

Il était une fois...

J'étais amoureuse, il y a quelque temps, d'une personne que j'idolâtrais. Un peu trop, malheureusement pour moi. L'occasion s'est présentée de passer à autre chose avec une autre personne. J'ai choisi de rester avec mon idole. Aujourd'hui, j'ai douloureusement ouvert les yeux sur cette personne, et j'ai enfin compris que ce n'était pas lui dont j'avais besoin. Lui, il n'était pas mon âme sœur. Il se faisait passer pour elle. Quand enfin j'ai réalisé, mon cœur s'est brisé. J'ai perdu tant de temps ! Mais après avoir pensé à moi, réfléchi à moi, et fait une énorme crise de nombrilisme, j'ai fini par comprendre qu'aujourd'hui je suis ce que je suis grâce à ce que j'ai vécu. Mais il y a des regrets... Comme toujours quand on prend des décisions qui s'avèrent ne plus nous satisfaire ! Alors que faire ? La personne qui m'avait proposé de passer à autre chose a longtemps essayé de me convaincre, elle a toujours été là pour moi, et à présent elle a construit un petit bout de sa vie avec une fille charmante...

Image 1
Image 1

Que faire de mes regrets amoureux ?

Oui, que faire quand on réalise qu'on avait un petit bonheur à portée de main, et qu'à présent ce petit bonheur est avec une autre ? Et qu'ils forment un grand bonheur à deux. Eh bien, j'attends. Je ne dis rien. Je garde mes sentiments, qui grandissent de jour en jour, car en réalité si mes sentiments sont forts pour cette personne, je n'ai aucune idée de si c'est juste que je me raccroche à lui, ou si j'ai compris que c'était lui qu'il me fallait. Alors j'attends toujours, et encore. À présent, il y a plusieurs issues possibles...

Un jour, il se séparera de sa copine, et si effectivement c'est de l'amour véritable, j'irai voir s'il ne m'en veut pas de n'avoir pas été prête quand lui l'était.

Un jour, il se séparera d'elle et ne voudra pas de moi.

Un jour, il se mariera avec elle, et moi je n'aurai qu'à oublier et le laisser être heureux.

Des solutions présentes, je n'en attends qu'une seule : j'attends qu'il la quitte. Mais ils ont l'air si bien ensemble que je ne peux même pas leur souhaiter de se séparer.

Et voilà où j'en suis maintenant. Je souhaite son bonheur à une fille que je devrais détester, parce qu'elle est avec celui que je voudrais.

Ce n'est pas cela, aimer une personne ? Lui souhaiter d'être heureux, même si ce n'est pas avec soi.

As-tu aimé cet article ?
delfi
3 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires