Image 1
Relations

Mon premier amour...

Un coup de foudre lors d'une fête de village, des regards échangés, des espoirs... Découvrez mon histoire d'amour, de la rencontre au cœur brisé.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Il y a deux ans, j'étais à la fête de mon village, comme chaque année. Nous étions sur la place. Je parlais avec la copine de mon frère quand, tout à coup, je vis passer un garçon. Beau comme un ange, le soleil l'éclairait et ses magnifiques yeux verts brillaient à cette lumière. Il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer lorsqu'il m'a regardé.

Mais la fête a pris fin et je ne le voyais plus. Au collège (et oui, j'y étais encore), j'appris son prénom et qu'il venait de mon village grâce à un copain à moi. Ce prénom est alors devenu le plus beau du monde. Il faisait partie de tous mes rêves, toutes mes pensées... (ah là là, ces jeunes, me direz-vous...).

Je l'ai revu à la fête d'un autre village près de chez moi. Mon cœur s'est mis à battre la chamade, même s'il me semblait l'avoir oublié, mon ange. Il était toujours aussi beau, même si cette fois-ci, faisant nuit, il paraissait moins angélique. Un copain à moi est allé lui parler et je n'ai jamais su de quoi ils parlaient. Mais à la fin de la fête, un des amis de mon ange est venu me dire que celui-ci voulait me parler. J'ai refusé car je pensais que s'il voulait me parler, il n'avait qu'à venir...

Quelques temps plus tard, je l'ai revu à une fête et là, pour la première fois, il m'a fait la bise. Quel moment délicieux...

Après cette fête vint l'hiver et je ne l'ai vu que très peu, en le croisant...

Image 3
Image 3

L'année suivante

La fête du village approchait et j'étais de plus en plus excitée à l'idée de revoir mon ange. Savoir que pendant plusieurs jours je pourrais le voir régulièrement me remplissait de joie. Bref, je débarquais à la fête, sourire aux lèvres...

Le soir, j'allais vers le bar pour me faire servir et là, mon ange arriva. Il me fit la bise et me servit. Il prit ma commande et pendant qu'il cherchait mes boissons, un de ses copains vint me voir et me demanda ce que je voulais. Je lui répondis que « mon ange » me servait et il répondit : « Ah si c'est lui qui te sert, alors je le laisse faire. » La soirée se passa, il m'offrit un verre puis vint le moment de partir.

Le lendemain, j'arrivais à la fête toujours aussi souriante et là, je vis une chose horrible à mes yeux : il avait une copine. Cette fille... je n'y croyais pas. Lui, mon ange, si beau, et cette fille qui n'était vraiment pas jolie. Ne croyez pas que c'est de la jalousie car tous ceux à qui j'en ai parlé pensent pareil... Sauf lui apparemment. Ma nuit fut un enfer, mon lit faillit devenir un vrai navire tellement je pleurais...

La fête se finit. Je lui avais parlé, j'avais son numéro, mais il avait une copine...

Nous nous croisions tout l'hiver avec, comme les années précédentes, des bonjours dès que nous nous voyions. Dès que l'on se croisait, il faisait le beau et je ne suis pas la seule à le penser.

Image 4
Image 4

Cette année

Elle fut pleine de rebondissements...

D'abord, je reçus un message de lui, avant la fête, me demandant de mes nouvelles. Il m'invita chez lui, mais évidemment j'avais de la famille donc impossible. Je le vis tout de même le lendemain sans que rien ne se passe... Que j'étais déçue. Mais je me disais que s'il m'avait invitée chez lui, ce n'était sûrement pas pour rien. En général, lorsqu'un garçon invite une fille chez lui, ce n'est pas pour jouer aux billes. Mais je savais aussi que ce n'était pas pour ce à quoi certaines personnes peuvent penser, car il me respectait.

Vint le premier jour de la fête et, comme l'année précédente, j'arrivais tout sourire mais je ne le vis pas. Puis je le vis arriver mais... avec quelqu'un. De loin je ne voyais pas qui c'était. Et lorsqu'ils furent assez près de moi... Je la vis... Elle... Et là, les larmes me montaient mais je me retenais pour ne pas passer pour une idiote. Il se mit un peu en retrait derrière elle pour me dire bonjour mais pour moi, cela ne changeait rien... Toute ma nuit fut de nouveau une horreur.

Le lendemain, j'allai quand même à la fête avec mon grand frère et un de ses copains. Quand j'eus montré ma rivale à mon frère et son ami, ils ne cessèrent de se moquer d'elle. Mais mon ange était avec elle et pas avec moi. Il ne me parla pas de la fête et me dit à peine bonjour.

Vint une autre fête, la fête de notre région... J'y suis allée et j'hésitais à lui envoyer un message. Puis je pris la décision de le faire. Une fois envoyé, je remis mon portable dans ma poche et je ne m'attendais vraiment pas à une réponse... Quand tout à coup, mon portable se mit à vibrer... Je n'arrivais pas à y croire... Il m'avait répondu et en plus, il était d'accord pour que l'on se voie. Il traversa la fête et nous nous vîmes. Pour la première fois, je lui parlais sans crainte. Le jour d'après, je ne pouvais pas aller à la fête pour des raisons familiales mais il m'envoya un message pour savoir si j'y allais ou non. Il voulait donc qu'on se voie...

Puis encore une fête (et oui, je suis fêtarde comme vous l'aurez remarqué) et je lui envoyais un SMS pour savoir s'il y allait ou pas, le jour précédant la fête, pour me préparer au cas où... Il me répondit qu'il ne savait pas donc je me dis tant pis, ça m'empêchera pas de m'amuser.

Vint le soir de la fête. J'y allai avec un copain à moi mais nous ne restions pas longtemps. Arrivée chez moi, je reçus un message de mon ange pour savoir si j'étais à la fête. Je lui répondis que j'en étais partie et je lui disais qu'il serait très sympa que nous fassions un jour une soirée ensemble. Il me répondit : « Ouais pourquoi pas, mais tu es un peu jeune pour moi quand même. » Ah le piège... Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? Je me décidais alors à lui répondre simplement que je ne le connaissais pas et que donc je ne sortirais pas avec lui, et que c'était une soirée entre potes dont je parlais. Après cela, plus de nouvelles...

Et vint la semaine de mon anniversaire. Vous savez, cette semaine que tout le monde attend, cette si belle semaine... et bien je peux vous dire que celle-ci, j'aurais préféré l'éviter. J'étais partie pour quelques jours et lui avais envoyé un message pour avoir son adresse, qu'il avait bien voulu me donner. On avait même plaisanté... Et le lendemain, j'allumais mon portable et vit un message de lui me disant : « Salut. Ça va ? C'était juste pour te dire que tu ne me plais pas, tu es trop jeune alors lâche-moi. » On ne peut pas imaginer comme cela peut faire mal. Mon cœur était brisé. Heureusement que mon frère était là... Sur les conseils de mon entourage, je ne répondis pas et j'effaçai son numéro.

J'appris qu'il y avait eu une soirée et qu'il avait sorti avec une copine à moi qui avait refusé par rapport à moi, et sans lui préciser qu'il ne lui plaisait pas. Il s'était donc énervé contre moi et m'avait envoyé ce SMS pour qu'il puisse sortir avec ma copine. Ce qu'il n'avait pas compris, c'est qu'il ne l'intéressait pas.

Je reçus le lendemain un SMS. Je ne connaissais pas son numéro mais je sus que c'était lui. Le message disait : « Est-ce que cela te dérangerait que je sorte avec... » Je ne répondis pas et pendant trois jours ensuite, je recevais des messages de lui me demandant de lui répondre, ce que je ne fis jamais. Pendant ce temps-là, il me traitait de gamine et disait qu'il ne voulait pas sortir avec moi car il ne voulait pas avoir d'ennuis. Mais je me fichais de ce qu'il pouvait bien dire ou penser dorénavant.

Le jour de mon anniversaire arriva. J'avais retrouvé le sourire. J'avais passé une bonne journée même si je devais rentrer chez moi, oublier mes vacances et sûrement avoir à le revoir. Puis pendant le retour, je reçus un message de lui me disant : « Bon annif mais ne te fais pas d'illusion », ce qui m'a fait rentrer dans une colère énorme contre lui. Comme si j'allais penser que tous les mecs qui m'envoyaient des messages pour mon anniversaire voulaient sortir avec moi...

Des fêtes vinrent où je le voyais, mais de lui, encore heureux. Ma copine me dit qu'il voulait me parler de cette histoire et qu'elle lui avait répondu que je ne voulais plus lui parler. Elle avait bien fait et de plus, elle lui avait fait comprendre qu'il ne l'intéressait pas.

Image 5
Image 5

Depuis

Je l'ai croisé une fois et il est passé à côté de moi en me disant bonjour. J'ai à peine répondu.

J'avoue penser à lui de temps en temps et ne pas l'oublier, mais il est et il restera pour toujours mon premier amour.

Image 6
Image 6

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait vraiment très gentil de votre part.

Merci à tous...

As-tu aimé cet article ?
guessi
Flo *** @guessi
10 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires