
Au fil du temps, les cœurs les plus tendres vont se mettre à durcir tandis que les plus fermés vont peut-être s'ouvrir.
Comprendre la peur de l'engagement
La vie est étrange : plus on croit toucher la vérité du bout des doigts, plus elle nous échappe ! J'en viens même à comprendre les personnes qui ne sont pas fidèles. Elles cherchent désespérément à retrouver la même chose qu'avec leur amour perdu, mais elles ne peuvent pas rester seules car elles ont très peur de la solitude et de la vieillesse. Peur de ressembler plus tard à ces vieux cons aigris qui n'ont rien compris à la vie !
C'est pour cela, à mon avis, qu'ils vont de bras en bras sans jamais trouver le refuge qui leur convient. Il y en a même qui retournent dans les jupes de leur mère et là, c'est le drame : soit ils retombent en enfance avec maman, soit c'est le stade juste au-dessus, l'ado, en se payant des parties de jambes en l'air à tous les coins de rue jusqu'à plus soif ! Les autres se consacrent à leur carrière soit-disant brillante ou encore à leur passion soit-disant indispensable à leur vie !!!
Les relations après 25 ans
N'y a-t-il plus de cœur pur et innocent à partir de 25 ans ? Sont-ils tous frustrés d'un amour passé ? Ont-ils tous peur d'aimer, ou de se retrouver avec des gosses, une maison et un chien sans l'avoir demandé ? Les femmes sont-elles devenues pour eux des pièges à mariage ?
Les hommes se moquent souvent de nous parce qu'on se regarde avec une loupe en critiquant chacun de nos petits défauts et en trouvant chaque jour une nouvelle petite ride. Mais ils devraient se regarder en train de flipper à l'idée de mettre enceinte chacune de leurs conquêtes. Et même s'ils sont amoureux, ça n'est jamais la bonne pour construire quelque chose de sérieux ou pour procréer. Ils sont soit trop jeunes, ou avec trop d'ambition (ou eux aussi ne sont pas dans la bonne période du mois, lol !).
Les deux mots qui font fuir les hommes
Non pas que j'aie déjà fait la demande à quelqu'un, mais le seul fait d'émettre l'hypothèse qu'un jour, peut-être, il se pourrait, par le plus grand des hasards, qu'il me vienne l'idée et l'envie d'avoir, un de ces jours, un enfant !!! Oulala, qu'est-ce qu'il ne fallait pas prononcer !! L'un des 2 mots magiques pour faire fuir un homme, ou plutôt un garçon, puisqu'il en est encore à ce stade !
Comment leur dire ensuite qu'on ne parlait pas forcément d'eux mais de nous-même ? Pas la peine, le fait de vouloir s'expliquer nous enfonce encore plus !!!
Quant au 2ème mot magique, il s'agit de... Tidam... Suspens... Du mariage. Et oui ! Pourquoi le deuxième, allez-vous me demander ? Et bien, tout simplement parce que si le premier peut encore donner quelques envies... le deuxième, pas du tout ! L'idée du mariage doit être pour eux comme un fil à la patte d'un chien ou comme un canard ayant marché sur un chewing-gum : ça colle, on n'arrive plus à s'en débarrasser et ça donne un peu la gerbe ! Grande idée, non ? C'est pourtant cette idée-là que je partageais avec bien du monde de la gente masculine, je dois dire...