
Tout est parfait. Le climat, l'odeur, la pression atmosphérique, la température... Tout est merveilleux. Je viens de tout lui avouer. Sans lui dire. Il l'a compris. Pourtant, la parole ajoute quelque chose à la télépathie — c'est qu'elle, et elle seule, peut donner une confirmation. C'est ce qu'il attend. Je ne lui en donnerai pas. Si tout est gagné d'avance, à quoi cela sert-il de jouer ? Certains diraient : « On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne. » Et je répondrais : « Qui ne tente rien n'a rien. » Il a compris que je l'aimais, il l'a senti. Il me regarde longuement dans les yeux, comme pour être sûr d'avoir bien lu dans mes pensées... Puis il s'approche... Doucement mais sûrement, comme on dit... Ses lèvres pendent au bout des miennes et il... BANG ! BANG ! BANG ! Je sursaute en entendant ce bruit qui vient gâcher toute l'harmonie de ce moment. Soudain, l'atmosphère n'est plus la même. Il fait froid. Mes membres sont paralysés. Où est-il ?... Mais ! Mais c'est ma mère ! C'est mon lit, c'est...
C'était un rêve ! Quelle déception fut la mienne à ce moment-là. Le moment que j'avais tant attendu n'est toujours pas venu. J'ai l'impression d'être dans les limbes. Je me sens étrange. J'ai lu un roman il y a peu de temps qui parlait des forces que peuvent exercer les êtres de l'au-delà sur nous. Ils utilisent les rêves pour nous faire comprendre ce que l'on n'arrive pas à s'avouer nous-mêmes. Je ne vois qu'une signification à ce rêve : le moment le plus opportun est arrivé. Je ne dois plus avoir peur. Il faut que je le voie.
Le temps a changé, il est maintenant comme dans mon rêve : paradisiaque. C'est le bon moment. Va-t-il être chez lui ou sera-t-il sorti ? Sera-t-il avec elle ou sans elle ? ELLE. Elle représentait tout pour lui, elle me l'a volé. Pourquoi « volé » ? C'est vrai qu'il n'était pas engagé avec moi lorsqu'il est tombé amoureux d'elle. Mais « volé » parce qu'il aime une fille qui n'est pas elle. D'une part, nous avons toujours gardé un contact quelque peu spécial même depuis qu'il est avec elle, c'est qu'il ne m'a pas oublié. Mais voilà, il était tellement bien, tellement parfait : j'ai cru qu'à côté je n'étais rien, je n'arrêtais pas de lui dire, il a dû finir par le croire. On croit toujours ceux que l'on aime. Et l'amour rend aveugle. Maintenant, c'est elle qu'il aime. Elle se fait passer pour quelqu'un de bien pour être aimée de lui, et ça marche. Il aime son âme sœur, croyant que c'est elle. S'il n'était pas rendu aveugle par l'amour qu'il lui porte, il verrait cela, et verrait aussi que c'est moi : son âme sœur. MARIE. Voilà son nom. Elle porte le nom de la Vierge, elle porte un prénom que tout le monde porte... Je ne crois pas en Dieu, aussi je pense que la Vierge a menti (c'est une opinion, il n'est pas défendu de penser le contraire, bien sûr), et Marie a menti aussi. J'en suis sûre. Comment lui faire comprendre ? JE SAIS.
Je suis devant chez lui. Je sonne... Je l'entends arriver derrière la porte...
(J'arrête là le récit de ma nouvelle, c'était pour que vous voyiez mon style d'écriture. Mais je vais vous résumer la suite pour que vous me disiez ce que vous en pensez :)
Ce jour-là, il était seul. Très content de me voir, depuis le temps. Il me fit rentrer et on philosopha pendant des heures. Puis il se mit à me regarder et tout se passa comme dans mon rêve. On s'embrassa et il me dit qu'il n'était plus avec elle. Qu'il aurait dû passer ses vacances avec elle mais qu'il avait tout compris. Que j'étais celle qu'il aimait vraiment. Je lui dis que notre rupture était essentielle pour que je prenne conscience de mes erreurs. Qu'on allait repartir maintenant, sur le même chemin, car, quitte à faire la même route, autant ne pas la faire seule...
Il a été difficile pour moi, qui suis un mec, d'écrire une histoire du point de vue d'une fille. Ma référence est Amélie Nothomb. J'aimerais participer à des concours de nouvelles. Si vous êtes aussi passionnés de lecture, laissez un message et donnez-moi des sites où il y a les dates des concours de nouvelles. Merci beaucoup !