
Cela fait 19 mois que nous sommes ensemble... Comment dire... C'est dingue d'aimer quelqu'un à ce point-là. Vous savez, vous rencontrez quelqu'un un jour, vous l'aimez bien, il vous attire et puis un jour il vous embrasse. À ce moment-là, vous vous dites : « C'est lui. » Ça m'est arrivé et depuis ce jour-là, je ne vis que pour lui. C'est bête, hein... C'est magnifique et à la fois effrayant.
Une histoire d'amour compliquée
On n'a pas eu une histoire facile... Le bonheur au début, et puis la séparation à cause des parents qui pètent un plomb... Et pourtant, on s'est accrochés. On a tout lâché pour vivre notre amour, tout simplement parce qu'on croit en Nous. On a emménagé ensemble il y a 11 mois. Si vous saviez comme je l'aime... Je vis pour lui, je respire pour lui, je m'accroche pour lui. Et pourtant... Il me fait croire que tout va bien, mais je sais que tout va mal.
Il a cette envie de me quitter parce que tout n'est pas toujours rose. Oui, c'est vrai, on se dispute. Oui, c'est vrai, il travaille et je poursuis mes études. Oui, c'est vrai, on s'aime autant qu'on se hait... C'est terrible. On se déchire pour un oui ou pour un non. Un truc cloche, mais quoi ? Lui, il dit que ça vient de moi ; moi, je dis que ça vient de nous.
La peur de le voir partir
Il est tout pour moi... En apparence, tout va bien. Je le sens partir et je suis incapable de faire quoi que ce soit pour le retenir. Pourtant, l'entendre me dire qu'il me quitte serait une véritable souffrance. C'est ce que je redoute le plus. Il ne me le dit pas, il se contente d'être là, de me dire qu'il m'aime tout en s'éloignant un peu... Il n'est pas bien avec moi. Le simple fait d'écrire cette phrase me tire les larmes des yeux. Je voudrais tellement réussir à le rendre heureux et pouvoir penser à l'avenir sans craindre qu'il puisse me quitter, mais...
Ma vie est avec lui, je le sais. Je veux vivre avec lui, avoir des enfants avec lui, me marier avec lui, vieillir à ses côtés. Alors pourquoi ? Il me dit que je suis tout pour lui. On s'est battu pour être ensemble et pourtant, je sens que va venir un jour où il va me quitter. Je ne m'en remettrai pas si ça arrive. Je ne sais pas comment je finirai, mais ça ne sera pas beau à voir.
L'impuissance face à la situation
Alors pourquoi je ne fais rien pour changer ça ? Moi-même, je ne sais pas. Je voudrais pourtant. Je voudrais le rendre heureux, faire des efforts. Mais avant tout, je voudrais comprendre... L'autre jour, j'ai essayé. Je lui ai dit : « Tu penses à me quitter ? » Ça s'est fini en dispute et il m'a dit que si rien ne changeait, ce serait à envisager... Je crois que ce jour-là, il m'a tuée.
Alors voilà, je vis avec la peur de le voir partir tout en restant impuissante... Je voudrais mais je ne peux pas... Allez savoir pourquoi... Il dit que je ne lui dis pas ce que je ressens. Oui, peut-être, mais je n'y arrive pas. Tout est toujours passé par l'écriture avec moi. La preuve, je suis là à écrire mon problème à un tas d'inconnus. J'ai essayé pourtant. Je me suis mise devant l'ordinateur et je lui ai écrit tout ce que je ressentais. J'ai eu le droit à une réponse cinglante qui commençait par : « C'est malheureux de devoir passer par un ordinateur. » Bah oui, mais je préfère écrire, moi. Je ne sais pas dire les choses ; si je les écris, tout passe tout seul. Je n'y peux rien.
L'amour malgré tout
S'il s'en va, il va me tuer. Parce que je l'aime trop. Une partie de lui veut rester et une autre veut fuir. Je sais que ses copains lui disent de se barrer en courant et qu'il sera mieux sans moi. Rien que pour ça, je les hais. C'est vrai quoi, de quoi ils se mêlent, eux ?! C'est son cœur qu'il doit écouter, pas les autres. Je suis consciente de tout ça...
Alors que faire ? Le laisser partir ? Hors de question.
On ne se comprend pas... C'est terrible. Alors qu'est-ce qu'on doit faire ?