Image 1
Relations

Ma jalousie malgré moi

Après 5 ans de couple sans jalousie, l'arrivée d'une collègue féminine bouleverse tout. Un témoignage brut sur ce sentiment dévastateur et la volonté de se reconstruire.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais éprouvé de vives jalousies, mais comme on dit, il faut bien un début à tout ! Tout allait très bien dans mon couple. De petites prises de bec, bien sûr, comme la plupart des couples, voire tous les couples. Nous nous disputions, mais sans jamais vraiment faire durer les choses. Et puis, ce jour que je classerai comme le jour J — le J de la jalousie — est arrivé.

Image 6

Quand une collègue bouleverse mon couple

Mon mari travaille depuis très peu de temps dans cette société. Il n'est pas habitué à travailler avec des femmes, et puis celle-là est arrivée. Pas belle, je trouve, mais jalouse qu'une autre femme partage son quotidien. Eh oui, je lui fais la bise, cette « débile » rit aux éclats quand ils font les cons avec ses collègues hommes. Eh bien, si les autres femmes voyaient ça ! Non mais, et puis quoi encore ?

En plus, il adore aller travailler. Il s'amuse bien avec ses collègues, est toujours beau, propre et bien rasé, pendant que moi j'élève nos enfants, que je suis réduite à passer ma vie entre quatre murs, à devenir une femme au foyer !

Triste destin, qu'est devenue ma vie ? Ça ne me plaît pas. Je veux redevenir quelqu'un, renaître à la vie, car mes enfants, oui, je les aime de tout mon cœur, mais bon, je ne suis pas qu'une maman. Je veux être une FEMME avec tout ce qui va avec. Moi aussi, je veux avoir des collègues et m'amuser. Moi aussi, je veux partager mon quotidien avec d'autres personnes, que l'on me regarde autrement qu'une maman de 28 ans qui a déjà deux enfants !

Comment je reconstruis ma confiance en moi

J'ai décidé de prendre soin de moi, de me chouchouter un peu : manucure tous les mois, ainsi que coiffeur. Puis, tous les jours, je m'accorde une demi-heure pour me coiffer, me maquiller, me faire belle, quoi.

Je veux plaire à nouveau comme avant, car oui, il y a cinq ans, j'avais beaucoup de prétendants, beaucoup d'hommes autour de moi. Mais aujourd'hui, le seul qu'il me reste autour ne me regarde plus que comme la mère de nos enfants ! Et puis, je vais refaire du sport. Je vais profiter de mon congé parental pour redevenir MOI, celle que j'étais avant : pleine d'entrain et de confiance en moi.

Mes angoisses et peurs liées à la jalousie

Je me pose un tas de questions, certainement pour rien, car mon mari est fidèle et m'aime. Mais je ne veux pas souffrir à nouveau, être trompée encore, car avant lui, j'en ai bavé. Et puis avec lui, j'ai trouvé la sagesse, je me suis abandonnée à lui et j'ai décidé de lui faire entièrement confiance malgré mon passé de femme trompée.

Et je ne veux pour rien au monde revivre ce calvaire : être humiliée, trompée, passer en plus pour une folle quand ces porcs se mettent à mentir alors qu'ils couchent ailleurs. Non merci, j'ai donné, j'en ai bavé, alors non, je ne veux pas revivre tout ça.

Quand la confiance s'effrite face à la peur de la trahison

Je préférerais qu'il me quitte du jour au lendemain, qu'il m'abandonne, plutôt que d'être trahie. Mon souhait serait que cette femme quitte son poste et qu'elle aille semer le trouble ailleurs, car moi, je suis accrochée à mon mariage, à mon mari, à notre bonheur !

Image 2

Pourquoi la jalousie fait si mal

Je ne veux plus ressentir ce sentiment, car la jalousie fait mal. Et maintenant, je comprends mes proches que je n'ai jamais compris auparavant. Je comprends que ça fait du mal, que ça brise une vie.

Ce que je ressens en ce moment ne me booste pas du tout, ça me torture, et je n'aime pas ça. Je veux quitter cette folie, passer ce cap et reprendre mon bonheur là où il s'est arrêté.

Ce que j'ai appris sur la jalousie

Ne jamais dire jamais, que ça n'arrive qu'aux autres, et essayer — au lieu de se braquer — de rassurer l'autre. Faire en sorte que l'autre aille mieux, qu'il n'éprouve plus de douleurs face à cette jalousie, car ce n'est jamais évident de souffrir et d'avoir mal quand on n'est jamais passé par là.

As-tu aimé cet article ?
letis
2 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires