
Ah, que c'est beau l'amour et que c'est bon d'être amoureux(se) ! Hélas, ce n'est plus mon cas ces temps-ci, mais je ne m'en plains pas. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses, notamment un point que j'ai nommé « l'escargoïsme ».

L'escargoïsme vu par celui qui le pratique
Vu par Chloé :
Fou amoureuse d'un être divin, rien de tel pour lui montrer et en profiter que de lui faire sentir par le toucher.
7h50 : Arrivée dans le hall d'entrée du bahut, Nico m'attend déjà depuis quelques minutes. Je lui saute au cou et lui dis bonjour.
8h00 : La sonnerie retentit, Nico va en maths. Je l'accompagne à sa salle et l'embrasse avant de rejoindre la mienne, à quelques portes d'ici.
8h47 : Je lui écris un texto : « Tu me mank tro, jen é mar du francé en + 2h ! On se voi à la récré. Jpens a toa, biz partt »
10h00 : Un quart d'heure de récréation où je peux retrouver mon Nico. On va prendre un café, on se fait des câlins dans un coin du bâtiment B.
12h00 : On se retrouve au self, on mange rapidement et on va se caler avec tout le groupe au coin fumeur.
14h00 : Dernières papouilles avec Nico. Après, j'ai deux heures de TP physique et lui il sort à 15h, donc je ne le reverrai que demain.

L'escargoïsme vu par celui qui le subit
Vu par Charlotte :
Meilleure amie de Chloé. Comment passer une journée relou...
7h55 : Arrivée dans le hall d'entrée. Chloé est déjà en train de faire un concours d'apnée avec Nico. Paye ton endurance !
8h05 : La deuxième sonnerie a retenti, Chloé lâche Nico et vient me dire bonjour. On voit le sens des priorités !
8h52 : Le portable de Chloé vibre deux coups, ça s'entend dans sa poche mais le prof ne capte rien comme d'hab. Elle a de la chance, l'autre jour je me suis faite flagrée.
10h00 : On va prendre un café avec Chloé et Nico. Ils me plantent dans le bâtiment B, je vais voir le reste du groupe...
12h00 : Je mange avec tout le groupe, on tripe sur la prof d'anglais, puis on se cale au coin fumeur. Là, Chloé se cale sur Nico. On dirait un baisodrome ce lycée entre eux deux et les autres, ça commence à être chiant.
14h05 : Nico s'est barré, Chloé vient me parler pour me raconter sa vie, enfin plutôt la leur — Nico et elle. Genre elle me parle que pour ça, quoi c'est cool.
Bilan : modérez votre escargoïsme
Merci à tous ceux qui font du bahut un pauvre baisodrome démondé. Impossible de pas croiser de duel entre deux langues quand on passe dans un couloir. Quand il s'agit des autres je m'en fous, mais quand il s'agit de mes potes et qu'à cause de ça on ne peut plus leur parler, ça commence à être relou.
Alors modérez-vous, du moins quand vous êtes avec vos amis, et vous vous rendrez compte que vous gagnerez du temps. Je fais partie des gens qui ont passé toute une année scolaire à embrasser mon gars sans me préoccuper des autres. J'ai perdu du temps et peut-être même des amis. Alors maintenant que je me rends compte de ce que c'est pour ceux qui le subissent, je vois vraiment pas l'intérêt.