Image 1
Relations

Lettre du front 2

Une lettre poétique sur la douleur de l'absence, les masques que l'on porte et la force nécessaire pour choisir le bonheur malgré le deuil amoureux.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Tout ce temps, j'étais derrière toi. Je suis toujours là où tu ne me vois pas. Je te suis à jamais sans faire de bruit et sans que tu fasses attention à ma présence. Je me laisse emporter par le vent et voler au près des étoiles.

Tout ce temps, j'ai fait semblant d'être forte. Je rayonne de bonheur quand je suis malheureuse. J'essaie de pardonner à quelqu'un qui ne mérite pas le pardon. Je donne sans retour. Je reste calme en plein désespoir. Je souris quand j'ai envie de pleurer. Je fais rire quand j'ai le cœur en morceaux. Je me tais quand l'idéal serait de crier à tous mon angoisse. Je console quand j'ai besoin d'être consolée moi-même. Tout simplement, je porte un masque pour ressembler aux autres.

Tout ce temps, je me disais que c'était juste une période de ma vie et que toutes les choses allaient changer, mais rien n'a changé. Ton esprit tourne toujours autour de moi et rend ma vie dure, froide et sans couleur. Je ne compte plus les avions par la fenêtre car je suis convaincue que rien ne me libérera de ta prison : où que je sois, ton esprit est le toit de mon otage.

Tout ce temps, j'essaie de reconstruire ma vie de nouveau avec trop de désespoir, trop de tristesse et un peu de volonté. C'est tout ce que vous m'avez laissé. Oui, c'est trop peu pour redémarrer à zéro, mais ne t'en fais pas. C'est vrai que je suis une personne trop sensible, mais ma sensibilité n'a jamais été mon point faible. Je puise ma force de mon petit cœur plein d'amour et qui peut loger tout le monde. Il n'arrête jamais de battre, de donner vie à tous les gens que j'aime.

Tout ce temps, je regarde passer les jours et la vie en me disant que je ne cherche pas l'amour, je l'attends. Mais le pire des cas, c'est bien de courir après une chose et de savoir qu'elle n'est pas faite pour toi, tout en te consolant en disant peut-être qu'un jour elle le sera. Mais le temps passe et ce jour n'arrivera jamais.

Tout ce temps, je ne cesse de me poser tant de questions. Pourquoi notre histoire est-elle terminée comme ça ? Est-ce que j'étais assez compréhensive ou bien égoïste ? Est-ce que je me suis donnée à fond ? Mais la question qui se répète tout le temps, c'est bien : est-ce que j'ai aimé la bonne personne pour moi ? Bien que quand on aime, on ne choisisse ni le temps ni la personne dont on va tomber amoureux.

Tout ce temps, j'ai espéré me cacher sous tes paupières pour que tu puisses me voir quand tu fais tes prières et pour casser toutes ces lumières qui t'empêchent de me voir un peu plus clairement.

Tout ce temps, j'ai aimé te voir heureux. J'ai espéré ta réussite et j'ai prié pour que tu trouves le bonheur et la paix dont je n'avais pas la chance de les vivre.

Tout ce temps, je te regardais parler avec les gens. Tu me semblais si léger, même transparent. Je te regardais t'éloigner tout doucement et je faisais semblant de ne rien voir.

Tout ce temps, j'ai rêvé de ton sourire, tes regards, ton odeur. Je te souhaite une bonne nuit chaque jour...

Accepter la perte et les leçons de l'amour

Vous savez, on dit que l'on ne connaît pas les moments importants de notre vie lorsqu'ils se produisent. On se satisfait des idées, des choses, des personnes et on les prend pour acquises. Et habituellement, ce n'est que lorsque cette chose est sur le point de vous être enlevée que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompé, à quel point vous en avez vraiment besoin, à quel point vous l'aimez. Mais parfois, ce sera trop tard et tu regretteras ces moments à jamais.

Jamais un hiver ne m'a paru aussi froid, aussi long. Tout ce qui me reste, ce sont quelques souvenirs de toi, trop de sentiments submergés, des lettres du front sans destinataire et qui vont me réchauffer au long de cet hiver...

Tout ce qui me reste, c'est un esprit de fillette qui a l'air triste, solitaire, malheureuse, mais qui cache à l'intérieur d'elle une jeune fille forte, optimiste, qui espère toujours de cette vie. Elle ne perd jamais l'espoir et le plus important est qu'elle a appris beaucoup de ton amour. Elle a appris à donner sans retour, elle a appris le langage des yeux, le vol au près des étoiles, elle a appris à pleurer de chagrin et rire de joie. Elle a appris à goûter la vie de tous ses côtés.

L'écriture comme thérapie

Écrire ce que l'on ressent, s'exprimer, ce n'est pas facile et ça n'a jamais été. C'est ma deuxième lettre du front, mais mes lettres, contrairement à l'habitude, n'ont pas de destinataire et elles n'arriveront jamais où je veux. Peut-être que tu ne pourras jamais les lire ni savoir ma vérité et mes douleurs. Il se pourrait qu'on ne se voie jamais, il se pourrait que je ne croiserai jamais un deuxième amour. On a toujours le choix d'être heureux ou bien malheureux, et moi j'ai décidé d'être heureuse pour une fois...

As-tu aimé cet article ?
sol_foufou
sol_foufou @sol_foufou
2 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires