Image 1
Relations

Lettre du front

Lettre du front : un témoignage poignant où l'amour et la foi deviennent des boucliers face aux épreuves.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Mon amour est aussi profond que l'océan. Je me noyais chaque jour dans ses profondeurs, je criais et je pleurais de tout mon cœur en demandant, en priant que quelqu'un me sauve. J'attendais un canal de sauvetage qui arriverait de loin pour me retirer de ces ténèbres. Pourquoi la vie est-elle aussi compliquée, aussi dure ? Elle nous réserve toujours des surprises. Pourquoi nous fait-elle souffrir au point que nous espérions mourir ? Est-ce qu'elle nous teste, ou bien donne-t-elle une valeur à notre vie ? Car sans les difficultés, notre vie n'aurait plus aucun sens.

Mon amour est comme le vent : je ne le vois pas, mais je le sens à chaque fois que mes yeux tombent sur les siens. Mais qui pourra un jour attraper le vent ? Sans doute personne.

À sa présence, je vois la vie en rose. Mais supposons qu'il ne me regarde pas. Je me force à espérer, mais je me mens. Alors je le regarde s'éloigner tout doucement, car chez nous on cache ses sentiments gentiment. Au lieu de crier « je t'aime », on préfère que nos larmes coulent à l'intérieur.

À son absence, je me sens comme une mer sans eau, submergé par tous ces sentiments. Où que j'aille, je le vois, comme s'il était là. Tu es ma joie et mes douleurs, mon succès et mes pertes, ma dernière pensée avant de dormir. Tu es mon seul plaisir et l'inspiration de mes écrits.

La foi et la force des sentiments

Durant ma vie, j'ai constaté que l'être en nous doit avoir confiance en Dieu et surtout avoir la foi.

Ce bon Dieu m'a fait découvrir l'amour, le sentiment le plus immense que l'on puisse découvrir durant l'existence. Cet amour te permet de voir la vie d'un autre côté, plus beau.

Cet amour t'offre des ailes qui te permettent de voler plus haut, de façon à toucher le ciel et voir les étoiles de plus près. Il t'apprend à sacrifier, à pardonner, à être à l'écoute des autres, à vivre en paix, à partager ta joie et tes douleurs, ton succès et tes pertes avec la personne que tu aimes.

Cet amour te fait sentir le vrai sens de la sécurité. Il exclut toute haine de ton cœur et ne laisse la place qu'à l'amour sacré. Il te rend fidèle à tes principes et surtout à tes promesses. Il donne la parole à ton cœur qui est toujours prisonnier de tes croyances et de tes opinions envers les gens que tu aimes.

Il permet à ton cœur de se manifester, de battre pour se faire entendre par son complémentaire.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai relu mon agenda pour trouver ton soutien. C'est dans ton sourire que je puise ma force pour survivre dans une vie où tout est contre moi. Le grand amour change tout comportement mais ne change jamais la vérité. Cette vérité cause trop de mal aux gens qui font semblant de l'ignorer et vivent leurs rêves en imaginant cette vie au paradis où tous les vœux se réalisent. Mais la magie ne dure qu'un temps et ces rêves s'évaporent dans l'air.

Qu'est-ce que la véritable liberté ?

Toute ma vie j'ai considéré l'amour comme une sorte d'esclavage, mais j'avais tort. La liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement se sent libre, celui qui aime infiniment se sent libre. En amour, personne ne peut blesser personne : chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre. Personne ne perd personne, car personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde sans la posséder.

Alors libère ton âme en aimant quelqu'un qui le mérite et suis ton chemin. Écoute la voix du destin et prends ton courage à deux mains. On prend la vie comme elle vient ; même si on doit en souffrir, on peut tout guérir. Il ne faut jamais baisser les bras, même si tu passes du rire aux larmes, car la vie est faite pour cela. Si le passé ne s'oublie pas, c'est le présent qu'il faut vivre et l'avenir qu'il faut construire.

As-tu aimé cet article ?
sol_foufou
sol_foufou @sol_foufou
2 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires