
J'ai peur, je tremble. Plus rien n'a de sens. Une douleur dans la poitrine, et le souffle coupé. Je suis comme abandonnée, croyez-le ou non, je t'aimais. Bien plus que tu ne l'imaginais.
Aujourd'hui, je ne peux plus t'exprimer cet amour. J'ai beau essayer, je ne peux pas, je ne veux pas t'oublier. Chacun de mes mots sonne faux, et dire "je t'aime" m'est plus difficile à dire aujourd'hui, bien plus qu'avant. Si tu avais compris que je ne vivais plus qu'à travers toi, m'aurais-tu laissée ?
Les douleurs de la séparation
J'ai mal, je n'arrive plus à avancer, à me battre. À être courageuse. Je ne me sens plus. Je n'entends plus mon cœur battre, la nuit dans le silence. Je n'arrive plus à voir, mes yeux ne s'ouvrent plus que pour pleurer. Et toute cette eau m'aveugle.
Mes mains tremblent, et cette sensation, cette douleur dans la poitrine me tue. On pourrait m'arracher le cœur et le serrer, je ne souffrirais pas autant. Une plaie béante qui me brûle. Le cœur qui saigne et ne bat plus.
Et je dois continuer à respirer, à parler, à sourire et rire, faire la folle, et essayer de vivre. J'aimerais ne plus me souvenir, effacer tes promesses de mon esprit. Penses-tu encore à moi ? Je m'en veux tellement de t'avoir trop aimé. De t'avoir cru. Je m'en veux de ne pas pouvoir te pardonner.
Lettre à l'être aimé
Mon stylo glisse et dérape sur le papier, laisse apparaître des mots, des lettres, qui te sont destinés, mais que tu ne liras certainement jamais. Si j'avais su qu'un jour j'allais t'aimer, toi. Si un jour on m'avait dit qu'on pouvait avoir mal à cause de promesses qui n'ont pas été tenues, alors jamais je n'aurais laissé mes sentiments se "réveiller".
J'aimerais promettre de ne plus penser à toi, de ne plus t'aimer, de t'effacer de mes pensées. Mais cela m'est impossible, tellement impossible. Si tu savais à quel point tu me fais souffrir.
Laisse-moi te dire une dernière fois que tu étais ma raison d'être, ma seule attache à la vie. Je ne compte pas me laisser mourir. Je veux te voir sourire. Je veux te voir heureux. Tu m'as tellement fait mal, si tu savais. Je ne dors plus et ne m'intéresse plus aux autres. Mais te voir aller mal serait la pire des choses. Je ne veux pas que tu souffres autant que moi. Et je sais très bien que ce n'est pas le cas.
Alors encore une fois, une dernière fois : je t'aime encore...