
J'éjacule trop vite : que faire ?
L'éjaculation précoce est l'un des problèmes les plus fréquents chez les jeunes garçons qui commencent leur vie sexuelle. On s'inquiète, on a peur que sa copine ne comprenne pas. Pourtant, c'est normal : tu débutes, tu ne peux pas être un dieu du sexe tout de suite ! Il faut de l'entraînement.
Exerce ton périnée en te masturbant. C'est l'une des pratiques les plus courantes et elle est efficace. Seul, tu ne stresses normalement pas, et tu exerces un contrôle plus adapté.
Avec ta copine, sois en dessous et laisse-la diriger les opérations. Toi, concentre-toi sur ton éjaculation (et ton plaisir, du coup !).
Pour compenser, sois très doux et assure côté baisers, caresses et cunnilingus.
Et bien sûr, n'oublie jamais que c'est avec l'entraînement que tu deviendras un dieu du sexe.
Je ne mouille pas : causes et solutions
Tu désires ton copain, tu l'aimes vraiment, et pourtant, tu ne mouilles pas. C'est fréquent aussi ! Deux solutions : dans un premier temps, va voir un gynécologue. Un traitement simple pourra t'aider à régler ce problème. Dans un deuxième temps, utilise du lubrifiant, ou directement des préservatifs lubrifiés.
En revanche, avant de te précipiter chez le gynécologue, vérifie que tu fais tous les préliminaires nécessaires : on ne cessera jamais de dire à quel point c'est important.
Je suis une femme fontaine : est-ce normal ?
Une femme fontaine, en quelques mots, c'est quoi ? C'est une femme qui, au moment de l'orgasme, expulse un liquide en assez grande quantité, semblable à l'urine. C'est l'équivalent de l'éjaculation masculine ! Près de 10 % des femmes sont concernées et pourtant, c'est un phénomène méconnu.
Peut-on lutter contre ? Eh bien non. On ne peut pas lutter, c'est un phénomène naturel dont on peut seulement supposer la provenance.
La plupart des femmes considèrent cela comme un fléau et une honte. Mais leurs hommes n'en pensent souvent pas moins ! Donc si un jour ça t'arrive, d'abord, ne te sens pas honteuse : c'était involontaire ! Et dis à ton copain que c'est parce qu'il te donne beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir...
Comment bien caresser son/sa partenaire ?
C'est courant. Chéri(e), au départ, ne sait pas toujours où mettre la main... Et c'est normal. Mais c'est à toi de le/la guider ! Ça ne s'apprend pas seul : ça s'apprend à deux. Voici quelques points stratégiques qui laissent peu de personnes indifférentes...
Les zones érogènes chez les filles
Chez les filles, les seins, en tout premier. Mais attention ! Certaines filles détestent ça. D'autres peuvent même avoir des réactions vives. Alors tente légèrement, et son expression devrait te dire d'elle-même s'il faut continuer ou pas...
Ensuite, il y a le cou. Rares sont les filles insensibles aux baisers dans le cou ! Attention quand même, ne te prends pas pour Dracula...
Ensuite se trouvent, de haut en bas : les lobes des oreilles, la nuque, le nombril, les fesses, l'entrejambe et les pieds (bonne hygiène indispensable).
Les zones érogènes chez les garçons
Chez les mecs, c'est très centré au niveau... du sexe. Le gland, manipulé avec douceur et tendresse, peut le faire bander d'un coup. Les testicules sont très sensibles aussi.
On pourrait aussi mentionner les tétons, mais attention, pas chez tous les mecs ! La plupart, d'ailleurs, ignorent que c'est une zone de plaisir intense : ils pensent que c'est pour les filles ! N'hésite pas à essayer, mais si son visage se décompose, arrête de suite...
Et pour finir de stimuler un garçon, c'est simple : masse-le ! En général, il ne reste pas indifférent...