
La douleur de la rupture
Mon cœur est brisé, il se déchire à ces mots : « TOUT EST FINI ». Il n'a plus de raison d'exister, si ce n'est pour t'aimer. T'aimer d'un amour sans limites, d'un amour fou et éternel.
La force de l'amour
Un amour qui nous rend dingue et qui nous ferait faire n'importe quoi pour l'être cher, celui que l'on désire à tout prix et avec qui on aimerait partager cet amour si grand et si beau.
Quand la solitude s'installe
Mais lorsque cette personne que vous avez aimée pendant si longtemps s'en va, elle vous laisse avec tout cet amour sur les bras dont vous n'avez que faire à présent. Une sensation de solitude se fait alors sentir. Vous n'avez plus envie d'exister, vous aimeriez disparaître tellement cet amour vous étouffe et vous fait mal.
L'épreuve du deuil amoureux
Et puis un jour, cette personne refait sa vie, se construit une autre histoire, vous oublie. VOUS, la personne qu'il a pourtant tant aimée et à qui il promettait un amour éternel. VOUS, la personne qu'il désirait tant. Ce jour-là, ça fait mal.
L'espoir malgré tout
Alors vous commencez à espérer qu'un jour il reviendra et que votre amour pour lui aura enfin un but. Vous êtes persuadée qu'il est l'homme de votre vie et que tout finira par s'arranger, mais au fond de vous, vous savez que rien ne pourra jamais plus être comme avant. Il vous a abandonnée.
Les larmes du cœur brisé
Vous pleurez, pleurez jusqu'au point de ne plus avoir de larmes. Vous pleurez parce que votre cœur se brise et vous fait souffrir comme jamais vous ne l'auriez imaginé. Tous vos souvenirs avec lui remontent à la surface, vous aimeriez tant pouvoir revenir en arrière et tout changer pour que rien ne puisse se mettre en travers de votre amour. Mais c'est fini, c'est bien fini. Il faut penser à l'avenir, se reconstruire, même si vous ne vous sentez pas prête.
Se reconstruire après une rupture
Il faut vivre dans le présent et surtout ne jamais rien regretter, parce que c'était quand même beau ce que vous avez vécu avec lui.
Mon témoignage personnel
J'ai écrit ce texte le soir même de ma rupture. Ce texte est tout ce que j'ai ressenti. Après l'avoir écrit, je me suis sentie libérée.
C'est malheureux à dire, mais je ne suis pas la seule dans ce cas aujourd'hui. Il ne faut jamais se laisser abattre et toujours garder espoir.