
Je m'appelle Axel et je suis argentin. Ça fait environ 6 mois que je suis venu faire mes études à Barcelone. Pendant la première semaine de mon séjour en Catalogne, j'ai connu un mec hyper sympa, très agréable et super gentil. Je suis presque instantanément tombé amoureux de lui, un véritable coup de foudre. On a commencé à se voir plus souvent jusqu'à arriver à une relation stable. Voilà la partie joyeuse de mon histoire.
Quand l'ex de mon copain refait surface
Même en sachant l'existence de son ex et de leur récente séparation, j'ai décidé de le connaître vu qu'ils étaient devenus juste amis. Au moins, c'est ce que Sergi (mon petit copain) me disait. Franchement, David m'a semblé une bonne personne, j'ai même pensé qu'on pourrait être amis ! Par contre, il a commencé à faire des choses qui me troublaient beaucoup. Il lui faisait des massages en ma présence, il l'appelait tous les jours (c'est-à-dire, TOUS les jours), il l'invitait à des repas familiaux, la mère de Sergi faisait la même chose en l'invitant à des anniversaires, etc. J'en avais marre de lui !
Comment j'ai réagi face à cette situation
Étant donné que je considérais sa présence dans notre relation un peu excessive, j'ai eu un mot avec Sergi où je lui ai tout expliqué. Il avait une réponse à tout, bien sûr, en faveur de l'ex. Il me disait des choses si innocentes et si peu croyables au point de sembler imbécile. Donc, j'ai explosé. Je lui ai dit que je ne voulais plus qu'ils se voient, qu'ils continuent à se téléphoner ou qu'ils aillent manger ensemble, quelle que soit la raison. Il m'a dit très sérieusement qu'il aimait la famille de David (compréhensible, après 2 ans et demi ensemble...) et qu'il ne voulait ni ne pensait couper les liens avec cette famille. N'étant pas complètement d'accord avec ce qu'il venait de me dire, je lui ai dit « d'accord ». À tout moment, j'ai été conscient que le problème n'était que son ex. Je savais que Sergi ne voulait pas reprendre la relation avec David, il voulait juste le garder comme ami. Mais David, lui, il s'obstinait à s'approcher de lui à chaque opportunité qui se présentait, à le faire partie de sa vie, à me casser les couilles. Malgré mes essais d'ouvrir les yeux à Sergi, il ne s'en apercevait pas. Une amie à David m'a même avoué que ce dernier était sûr que Sergi était l'homme de sa vie.
Mon histoire avec l'ex toujours présent : bilan
Actuellement, David s'en est allé à l'autre bout du monde parce qu'il a été choisi pour faire un stage au Japon pour un an (il rentre à Barcelone pour les fêtes quand même) et Sergi profitera de l'opportunité pour aller à Tokyo. Il y va avec une amie, donc ça me rassure un peu. Même si je sais que Sergi ne fera rien avec lui, c'est l'autre qui m'inquiète. Vraiment, j'apprécie bien sa compagnie et je l'aime beaucoup, mais ce thème-là m'énerve trop. Maintenant qu'il n'est plus là, pour le moment au moins, je peux prendre un bol d'air et me relaxer. J'espère juste que certaines scènes ne se répètent pas et que mon chéri sache poser les limites. Enfin, pour le moment, le 19 novembre on vole tous les deux à Buenos Aires pour un mois afin qu'il connaisse ma famille, mes amis et ma terre. À notre retour, David y sera et on verra ce qui se passera. Alors, dans mon prochain article, je vous raconte la suite de cette « ménage à trois ». Merci d'avoir lu ce texte, ça signifie beaucoup pour moi, j'attends vos commentaires et à la prochaine !