
Erreur 1 : Croire que tout le monde sait s’y prendre sauf toi
Pourquoi cette croyance est fausse ? Parce qu’au contraire, peu d’hommes savent réellement s’y prendre.
Tu ne le sais peut-être pas encore, mais personne ne naît naturellement avec un talent de séducteur ! Ça s’apprend simplement par l’observation et par les essais. Sais-tu qu’il y avait 15 millions de célibataires en France en 2008 ?
Interroge les personnes de ton entourage : tu réaliseras peut-être qu’elles ont du mal à trouver un(e) partenaire idéal(e). Dans mon entourage, environ 50 % des garçons et des filles de 20 à 30 ans sont célibataires.
Comment progresser ?
Je te recommande de côtoyer des filles au quotidien. Essaye par exemple un cours de danse ou de cuisine si tu ne pratiques pas d’activités mixtes.
Si tu trouves ridicule d’apprendre à draguer une fille, c’est que tu dois déjà savoir t’y prendre. Tant mieux pour toi ! Dans le cas contraire, demande-toi si tu préfères faire partie de ceux qui choisissent leurs conquêtes ou de ceux qui se laissent conquérir par la première venue.
Erreur 2 : Trouver des excuses pour ne rien faire
Penser que ce n’est pas la peine d’essayer est une erreur courante. Sache que tout le monde a ses propres excuses : petit, gros, laid, mal coiffé, mal parfumé, trop de monde autour…
Pour autant, ce ne sont pas des obstacles réels. Les filles ne sont pas attirées principalement par le look, mais plutôt par ta présence, ta répartie et ton humour. En un mot : par ta personnalité !
La bonne nouvelle
Ta personnalité t’accompagne dès ton réveil le matin ! Si les filles sont attirées par ta personnalité, c’est parce qu’elles sont émotionnelles avant tout. Pense aux romans à l’eau de rose ! Les garçons, eux, sont visuels. On essaye toujours de leur vendre des produits avec une photo de mannequin à côté pour cette raison.
Agir vite pour éviter les excuses
Notre cerveau est un formidable générateur d’excuses quand il s’agit d’engager la conversation. Il te faudra agir vite : dès qu’une fille attire ton attention, entraîne-toi à engager la conversation en moins de trois secondes.
Dis-toi qu’en abordant une fille, il n’y a pas de danger ! Tu ne ressortiras pas blessé physiquement. Mes pires râteaux ne m’ont jamais donné droit à une gifle ! Et puis, un râteau est très vite oublié quand une fille encore plus agréable croise ton regard.
Si tu n’abordes pas, tu risques de le regretter toute la journée. Alors la prochaine fois qu’une fille te plaît, va le lui dire ! Voici comment je procède régulièrement :
« Bonjour ! Vous me plaisez. Et… je vais m’en vouloir toute la journée si je ne tente pas ma chance. Je m’appelle Allan ! »
Erreur 3 : Penser que les filles n’aiment pas se faire draguer
De nos jours, draguer a une connotation négative. Dans l’inconscient collectif, draguer signifie tirer son coup de manière peu respectueuse.
En réalité, comme tout être humain, les filles aiment qu’on leur porte de l’attention. Elles ont un besoin de reconnaissance que nous appellerons le besoin de « validation ». Apprendre à bien draguer une fille, c’est apprendre à sincèrement flatter son ego, pas à bien mentir !
Comment bien draguer ?
Dialogue avec le sourire. Intéresse-toi à elle et regarde-la dans les yeux. Si tu rencontres une fille de mauvaise humeur, elle a peut-être d’autres préoccupations ou n’est tout simplement pas intéressée. Ne le prends pas personnellement. Passe à la suivante, toujours avec le sourire.
Erreur 4 : Mettre la fille sur un piédestal
As-tu déjà offert un verre à une fille en soirée ? Cet acte a-t-il joué en ta faveur ?
Si la réponse est non, c’est parce que les filles ont déjà une armée d’hommes caniches prêts à réaliser leurs volontés. En agissant ainsi, tu ne te distingues pas du lot.
Les règles à suivre
N’accorde aucune valeur à une fille en fonction de sa beauté. Ne t’accorde pas moins de valeur que tu n’en accordes à une fille ou à toute autre personne. Ne préjuges pas des autres, surtout pas avant de t’être sincèrement intéressé à eux.
Traite les filles comme tu traites tes potes, tes frères ou tes sœurs. Et si tu veux sortir du lot, ne paye jamais de verres en soirée. Demande plutôt aux filles de t’inviter : tu seras certainement surpris du résultat.
Si tu fais passer les intérêts d’une fille avant les tiens, cela signifie que tu respectes moins ta propre personne que cette fille. Alors aie un peu de respect pour toi-même ! Les filles préfèrent les hommes qui leur tiennent tête, pas les paillassons.
Erreur 5 : Ne pas avoir d’options, convoiter une seule fille
Moins tu auras d’options, plus tu auras de stress. Imagine-toi en possession du numéro de Suzanne. Tu es sur le point de l’appeler pour fixer un rendez-vous.
Maintenant imagine-toi en possession de 10 numéros. Si Suzanne te met un râteau, dans quel cas seras-tu le plus déçu ? Dans le premier bien sûr, car dans le second cas, tu sais que tu peux encore griller 8 numéros de plus et terminer tout de même avec un rendez-vous !
Les avantages de la confiance
Mieux encore : quand tu as plusieurs options, les filles le ressentent. Tu dégages naturellement de la confiance en toi. Ce sont les filles qui ont le stress, pas toi. Elles savent que tu as d’autres propositions et que tu intéresses d’autres filles, donc elles en déduisent que tu es intéressant !
Plus tu auras d’options, plus cela jouera en ta faveur. Plus tu auras d’options, plus tu pourras faire le tri. Tes exigences pourront se multiplier et la qualité de tes relations montera en flèche.
Attention : il ne s’agit pas pour autant de se vanter d’avoir plein de prétendantes. Fais juste en sorte de rester vague sur ton agenda lorsque tu sors avec une autre fille, et le message passera !
Erreur 6 : Penser que les filles n’aiment pas le sexe
C’est faux. Anatomiquement parlant, le clitoris compte pas moins de 8 000 terminaisons nerveuses. C’est deux fois plus que le pénis !
De plus, le clitoris est le seul organe humain qui n’a pas d’autre but que de procurer du plaisir. Quand un homme parvient à l’orgasme, il s’ensuit une période réfractaire. Les filles, elles, peuvent enchaîner plusieurs orgasmes à la suite ou avoir un orgasme prolongé de plusieurs minutes.
La réalité du désir féminin
Si les filles n’aimaient pas le sexe, l’avortement ne serait que peu pratiqué, la pilule du lendemain se vendrait très mal. Tu imagines une fille en train de faire l’amour mais n’aimant pas le sexe et ne voulant pas d’enfants ? C’est absurde.
Les filles ADORENT le sexe !!!
Si tu souhaites partir avec le bon état d’esprit, assume ton propre désir sexuel et ne le refoule pas. Accepte également que les filles ont elles-mêmes un fort désir sexuel.
Le piège à éviter : verbaliser vs suggérer
Néanmoins, il y a un piège à éviter. Le désir ne doit pas être verbalisé mais plutôt suggéré ! Tu ne veux pas être considéré comme un lourd pervers…
Quelle est la différence entre verbaliser et suggérer ?
- Verbaliser : utiliser des mots
- Suggérer : utiliser une attitude
Exemple : lis ta prochaine liste de courses normalement à quelqu’un. Maintenant, lis-la lentement, avec une voix grave, profonde et sexy, avec un regard malicieux voire coquin lorsque tu regardes la personne en face de toi.
Suggérer, c’est ajouter un second message à nos paroles. Ce second message est non verbal : on joue sur notre regard, notre intonation de voix, nos gestes. Ce second message n’a même pas besoin d’avoir un rapport avec nos paroles pour être compris.
Erreur 7 : Planifier une discussion de A à Z
Les filles sont des êtres humains, pas des robots. Tu ne pourras pas prédire avec certitude la réaction de 100 personnes face à un même événement.
Pour cette raison, il est inutile de scripter minutieusement à l’avance tes interactions. Tu peux en écrire les grandes lignes (c’est-à-dire les thèmes à aborder, les lieux à visiter), mais pas plus !
Lâche prise et fais confiance à l’instant présent
Si tu essayes de tout calculer, tu ne profiteras pas du moment présent ! Essaye de lâcher prise et laisse-toi guider par ton instinct.
S’il y a un blanc dans la conversation, ne le comble pas avec la première chose qui te passe par la tête. Respire calmement et regarde ton interlocutrice dans les yeux. Souris ! En gardant ton calme, tu rassures cette personne tout en démontrant que tu n’es pas un moulin à paroles.
Peut-être que tu l’ignores, mais le silence est une arme de séduction massive !
Erreur 8 : Être trop bavard
Les gens adorent parler d’eux-mêmes. C’est souvent même leur seul moyen d’exister aux yeux des autres. Ils sont tellement obnubilés par leur propre personne qu’ils en oublient les gens qui les entourent.
Comprends que si tu rencontres un bavard, tu vas vite te sentir oublié et te lasser de ses derniers récits de vacances au Nouveau Mexique. Écouter un bavard, c’est flatter son ego, mais c’est surtout ennuyeux !!!
Comment équilibrer la conversation
Porte attention à tes conversations et assure-toi qu’il s’agit bien de dialogues et non de monologues. Pose au moins autant de questions qu’on t’en pose pour commencer !
Erreur 9 : Ne pas fournir une bonne qualité d’écoute
As-tu déjà eu l’impression que la personne assise en face de toi ne t’écoutait pas ?
Eh bien, rassure-toi, je suis comme cette personne… Et toi aussi ! Tu n’en as pas conscience, mais la plupart du temps, tu n’es pas concentré. Tu es ailleurs ! Tu penses à des milliers de choses à la seconde et parfois tu ne te souviens même plus pourquoi tu t’es levé pour aller dans la cuisine !
Toi, tout comme moi, avons du mal à vivre l’instant présent. Nous sommes sans cesse distraits par un flot de pensées incessant.
Limiter les distractions pour mieux écouter
Aussi, il est important de limiter nos sources de distractions. Par exemple : tu lis un article sur internet et tu reçois un appel. Si tu continues de lire ton article pendant que tu téléphones et que tu enregistres ta conversation, tu ne te concentres que partiellement sur ce qui se dit. Si tu la réécoutes plus tard, tu réaliseras que tu as raté la majorité de la conversation.
C’est la même chose en face-à-face. Quand tu rencontres une fille, range ton téléphone, éteins les notifications et concentre-toi pleinement sur ce qu’elle dit. C’est en écoutant vraiment que tu comprendras ce qu’elle veut vraiment dire, au-delà des simples mots.
La qualité d’écoute est une compétence de séduction souvent sous-estimée. Quand une fille se sent écoutée et comprise, elle se sent valorisée. Et c’est exactement ce qu’elle recherche.
Erreur 10 : Oublier que la confiance en soi est attractive
La confiance en soi est l’une des plus grandes armes de séduction. Elle n’a rien à voir avec l’arrogance ou la vanité.
Un homme confiant est un homme qui :
- Accepte ses défauts sans les amplifier
- Prend des décisions sans demander l’avis de tout le monde
- Parle peu mais dit des choses pertinentes
- Écoute activement sans chercher à impressionner
- Assume ses désirs et ses limites
Tous les conseils précédents contribuent à construire cette confiance. En appliquant ces règles, tu remarqueras que tu te sens naturellement plus assuré dans tes interactions. Et c’est cette assurance qui attirera les filles, bien plus que n’importe quel compliment ou cadeau.