
Cet article s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, pour améliorer vos rapports sexuels et vous épanouir dans ce domaine. Ces positions sont accessibles à tous, mais il est parfois nécessaire d'avoir une bonne forme physique.
Pour la petite introduction, le Kamasutra nous vient de l'Inde. C'est au Ve siècle que Vatsyayana, célèbre intellectuel, eut l'idée d'éditer les règles de l'amour en sanskrit. Il conseillait les classes aisées de l'Inde dans ce domaine et donnait une multitude de conseils : comment retrouver le désir perdu, comment stimuler son partenaire, ou encore l'art des baisers. En bref, l'apprentissage sexuel.
Les positions les plus pratiquées du Kamasutra
Sachez qu'il existe plus d'une centaine de positions et qu'en France, par exemple, une quarantaine sont très utilisées.
L'andromaque
Cette position est très facile à pratiquer et permet à l'homme de se servir de ses mains sans trop être gêné. L'homme est sur le dos et la femme s'accroupit au niveau des hanches pour se faire pénétrer. Le seul point négatif est qu'une trop forte activité au niveau de la verge peut l'endommager et provoquer des douleurs.
La levrette
Très appréciée car elle a une connotation animale très présente, elle est à l'origine de nombreux fantasmes. La femme est à quatre pattes et l'homme est agenouillé, exerçant un mouvement de va-et-vient pour une pénétration plus profonde. Ce qui provoque un plaisir intense dû à la profondeur de la verge et à l'angle, aussi bien chez l'homme que chez la femme. C'est la position phare des fantasmes.
Le missionnaire
Lui aussi très apprécié, c'est incontestablement la position la plus utilisée. Les deux partenaires se sentent en confiance, ils peuvent se regarder, s'embrasser, se toucher, et elle offre une grande liberté de mouvements. L'homme est couché sur la femme en prenant appui, ses jambes sont entre celles de la femme, et celle-ci l'entoure. L'un des deux partenaires peut guider le mouvement de la verge.

Les autres pratiques pour varier les plaisirs
Le Kamasutra comporte de très belles positions, mais certaines sont particulièrement appréciées pour le plaisir qu'elles procurent.
La cravate de notaire ou branlette espagnole
La femme est couchée sur le dos, elle place le pénis de l'homme entre ses seins et l'emprisonne en le pressant. Ensuite, elle exerce un mouvement de va-et-vient grâce à ses seins. Cette pratique provoque souvent une éjaculation chez l'homme, et les deux partenaires y trouvent leur compte. L'homme peut caresser la femme sans aucun souci.
La fellation
C'est une stimulation du pénis, en particulier du gland, qui se fait à l'aide de la langue, des lèvres ou de la bouche. L'éjaculation peut se faire dans la bouche du partenaire ou en dehors. La stimulation peut être très forte chez l'homme, mais le seul point négatif est que parfois l'homme refuse d'embrasser sa partenaire à cause du sperme qu'elle a ingéré.
Conclusion et conseils de sécurité
Pour finir, le Kamasutra s'adresse aussi bien aux couples hétérosexuels qu'aux couples homosexuels. Mais faites attention aux maladies sexuellement transmissibles en utilisant des préservatifs. D'ici là, bon vent !