Image 1
Relations

Le cavalier idéal...

Ton bal des finissants arrive bientôt ? Voici 4 profils de cavaliers avec leurs avantages et risques pour t'aider à choisir le partenaire idéal de ta soirée !

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Avec plusieurs mises en situation, nous allons voir quel serait ton partenaire idéal pour ton bal des finissants !

Candidat n°1 : Le bad boy de ton école

Pourquoi craquer pour le séducteur ?

Pourquoi te taper le discours ronflant de ce professeur qui explique la même chose depuis trois cours quand tu peux « zieuter » le magnifique Marco, assis à deux pupitres plus loin ? Depuis septembre, tu délaisses les théorèmes pour te consacrer corps et âme au gribouillage de petits cœurs dans ton cahier. Si seulement tu pouvais être en tête de sa liste d'admiratrices, aussi longue que la Grande Muraille de Chine, et l'inviter officiellement au bal des finissants...

La situation idéale

Accompagner Marco au bal, c'est un fantasme qui se réalise. Imagine la scène : à la lueur des chandelles, vous dansez tendrement, ta chevelure bouclée effleurant son épaule. À moins de t'appeler Cendrillon, jamais tu ne pourras recréer un scénario aussi parfait. La totale ? Observer les regards envieux de sa horde d'admiratrices lorsque tu descendras de la limousine à ses côtés.

La catastrophe

Fidèle à sa réputation de sérial lover, il t'abandonne au beau milieu d'une samba pour aller flirter avec quatre superbes créatures. Jalouse comme pas une, tu songes à remplacer ses boutons de manchette par des microcaméras et à troquer sa montre Swiss Army contre un bracelet GPS. En clair, tu te comportes comme une véritable hyène sauvage envers tout spécimen féminin qui envahit ton territoire et menace « d'emprunter » ton cavalier le temps d'une danse.

Le truc anti-fiasco

Pas question de passer la soirée à tenir tes rivales potentielles à distance en leur écrasant sauvagement les pieds avec tes talons aiguilles. Si Marco se concentre sur son fan club et t'ignore, il ne mérite tout simplement pas une cavalière aussi magnifique que toi ! Dirige-toi sans remords vers son meilleur ami. Tu sais, ce gars ultra-mignon qui rougit chaque fois que vos regards se rencontrent...

Candidat n°2 : Ton camarade de classe

L'ami d'enfance

Vous jouiez ensemble dans le carré de sable et, depuis, tu te retrouves pratiquement toujours dans la même classe que ton sympathique voisin. Mignon comme un chaton de calendrier, il te remontait le moral quand ton équipe perdait au ballon-chasseur et t'offrait sa barre tendre lorsque tu échouais à ton examen de flûte à bec. Le hic ? Quelques années plus tard, tu le remarques à peine, un peu comme un vieux bibelot couvert de poussière dans un coin de ta chambre. Et pourtant... Si votre seul bisou a été aussi excitant qu'un match de pétanque en rediffusion, souviens-toi qu'il n'a plus huit ans et qu'il est plutôt mignon !

La situation idéale

Vous partagez une foule de souvenirs et avez des amis communs. Ainsi, tu peux être certaine que ton cavalier ne se terrera pas au fond de la salle sous prétexte que tes copains l'intimident. Autre avantage : la confiance parentale. Comme tu le connais depuis toujours, tes parents accepteront peut-être de te laisser aller au chalet pour l'après-bal !

La catastrophe

Si tu le tiens pour acquis et retards sans cesse l'invitation, tu risques de te faire prendre ta place !

Le truc anti-fiasco

Effacée, l'image du soupirant maladroit qui te peignait des marguerites à la gouache. Pose sur ton cavalier un nouveau regard ; ainsi, votre familiarité fera place à un état d'excitation. Peut-être raviveras-tu la flamme pour de bon ? Après tout, à la maternelle, tu projetais de l'épouser...

Candidat n°3 : L'inconnu mystérieux

Le neveu du chum de ta coiffeuse

Ton unique rencontre avec Alex remonte à l'épluchette de blé d'Inde chez ta coiffeuse Véronique. Un rendez-vous pour le moins enflammé, cette copie conforme de Diego Luna étant assurément LE Mexicain le plus hot (après le piment jalapeño...). Dommage que, depuis cette fiesta torride, votre relation se limite à des séances de clavardage. À part le fait qu'il adore danser la salsa, tu ignores tout de ce beau Latino.

La situation idéale

Pas envie de te retrouver au bal avec un des gars qui s'empiffrent de nourriture à la cafétéria ? En invitant Alex, tu pars à la découverte d'un nouveau spécimen masculin, un cavalier différent, excitant, voir susceptible de te faire chavirer.

La catastrophe

Même si Alex est un mec canon, il a peut-être un défaut insupportable, comme une passion étrange, une manie bizarre. Autre considération : comme ton cavalier ne connaît personne à ton école, le succès de sa soirée repose sur tes épaules. Impossible de le laisser seul pendant que tu te remémores des anecdotes cocasses avec les copains.

Le truc anti-fiasco

Quelques jours avant le bal, pourquoi ne pas l'inviter au restaurant ou au cinéma avec tes amis ? En faisant la connaissance de ta gang, Alex prendra de l'assurance, et toi, tu t'assureras de passer une soirée agréable.

Candidat n°4 : Le meilleur ami

L'ami fidèle

Une poussée d'acné soudaine et un air maladif digne du Géant Vert ébranlent ta confiance, mais ton ami Louis-Pierre réussit à te persuader que tu es LA plus belle ! Scarlett Johansson peut aller se recoucher ! Et malgré ce que disent toutes les rumeurs, vous êtes aussi chastes que des moines tibétains. Tels deux complices à la vie à la mort, vous partagez confidences et fous rires, mais sans plus.

La situation idéale

Fini les longs silences, les malaises profonds et les tragédies grecques qui risqueraient de ruiner ton bal. Avec ton meilleur ami comme cavalier, tu riras aux éclats et danseras toute la nuit !

La catastrophe

Bien qu'il y ait de fortes chances que ton bal se déroule sans embrouille, assure-toi que vous êtes sur la même longueur d'onde.

Le truc anti-fiasco

Entendez-vous au préalable sur le plan de match de la soirée et clarifiez vos attentes respectives. Tu vivras ainsi un bal parfait !

As-tu aimé cet article ?
laulau7_912
4 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...