
Des mois, plus d'un an, que je fuis ce site parce que je l'associais à cet article que j'avais écrit, oubliant qu'il était ma catharsis. La catharsis de l'écriture. Aujourd'hui, je réalise que cela appartient au passé et que j'ai tourné la page. Je ne me suis pas retournée. Peut-être un quart de tour, mais c'est tout. Ce texte est probablement confus et désordonné, mais je l'écris au fil de mes pensées.
Aujourd'hui, j'ai une bague de fiançailles au doigt. Je me suis engagée corps et âme. Je n'y renoncerai pour rien au monde. Je vis un conte de fées. Je me pince parfois pour vérifier que c'est réel. Mon premier amour, mon grand amour. Vous savez, celui avec un Grand A. Je l'ai connu trop jeune. À quatorze ans, on pense que ce n'est pas pour la vie. Je ne le connaissais pas vraiment. On s'est mis ensemble trop vite parce qu'on savait que c'était le moment ou jamais. Je l'ai aimé comme on aime à quinze ans. On s'est séparé pour diverses raisons. Huit mois. Besoin d'air. Besoin de changement. Et un jour, j'ai réalisé que c'était lui. Ça paraît tellement idiot, tellement enfantin. J'ai mis du temps à accepter de lui donner ma liberté. Mais aujourd'hui, à dix-neuf ans (ce qui reste en soi très jeune), j'ai accepté. Ce seront de très longues fiançailles. Nous avons encore beaucoup d'étapes devant nous avant de nous dire « oui » pour la vie.

Un nouveau départ en amour
J'ai déménagé pour mes études et j'ai abandonné celle que j'étais à l'entrée de l'autoroute. Je n'ai gardé que ce qui avait de l'importance. Dont lui. Pour nos quatre ans (oui, nous ne comptons pas la séparation — après tout, huit mois dans une vie, ce n'est rien), il m'avait acheté une bague. Nous avions décidé que ce n'était pas une bague de fiançailles par peur, je crois. Pourtant ce soir-là, il ne m'a pas vraiment fait de demande en mariage, mais m'a demandé si dans un futur plus ou moins lointain je voulais devenir sa femme. J'ai eu la gorge nouée et lui ai répondu que oui, évidemment.
Nous avons traversé tant d'épreuves. Nous nous aimons tant. Il est mon univers. Mon pilier. Mon amant. Mon meilleur ami. Mon confident. Mon soutien. Je l'aime au point de lui donner un rein s'il en avait besoin. Je lui donnerai ma vie. Je me plais à dire que je suis une passionnée. Jamais de demi-mesure avec moi. Mais lui sait freiner mes envies, mes désirs les plus fous. Il est réaliste. Il me complète.
Aujourd'hui, nous vivons loin l'un de l'autre. Ce n'est que temporaire. Vraiment. Je rentre au mois de mai et nous allons chercher un appartement. Nous allons avoir notre petit nid d'amour. Notre bulle. Je m'efforce de me concentrer sur un seul projet à la fois. Je me disperse souvent. Nous avons des tonnes de projets. Mais on a le temps. D'abord emménager ensemble, finir mes études. Ensuite, on verra.
J'ai grandi. Au placard, l'adolescente mal dans sa peau. Bonjour la jeune femme que je deviens. Je n'ai plus peur. Grâce à lui, je touche le bonheur. Je goûte tous les jours son goût sucré. Je croque dedans à pleines dents. Et je souris à la vie comme pour la remercier de m'avoir fait ce cadeau.