
En effet, il est des amours qui ne sont pas faites pour etre vécues. Je prends le cas tout simple (pas tant que ça) de l'amour à sens unique, pour une personne plus agée... Beaucoup plus agée...
Lorsque je poussai mon premier "ouiiiiiinnn", lui passait son bac. Et maintenant que moi je le passe, il est marié avec deux enfants.
Cette histoire peut arriver à n'importe qui : un jour vous le croisez, vous le cotoyez pendant 5 mois (par obligation) et d'un coup, vous vous rendez compte que vous craquez. Et là, c'est le drame. Une fille de 16ans, aimer un homme qui pourrait etre son père ? (heu, à condition qu'il s'y soit pris tôt !)
Et voilà, c'est parti pour un tour de retournement d'esprit, de questions à des psy pour savoir si l'on est normale, de remises en question totales. Les réponses ?"besoin de paternité, ça n'est pas de l'amour". Mais j'ai mon père, ce n'est donc pas un besoin de paternité. Et ça n'est pas une simple amourette, parce qu'une amourette qui dure depuis 9 mois et qui occupe toutes les pensées, ça n'est pas une amourette, c'est l'Amour, avec un grand A. Un amour impossible, mais un amour qui apprend beaucoup à la personne qui le vit.
Avant cet amour, je croyais avoir déjà aimé, à la folie. Mais ça n'était rien comparé à ça. Ca c'est autre chose, c'est un lien invisible qui s'est tissé entre nos deux êtres, car même s'il n'est pas épris de moi (et tant mieux, il a une vie paisible), nous avons en commun la mentalité, l'humour, les pensées, et tout un tas d'autres choses qui font que l'on est amis. Ce lien fait que je sais si je le verrai en allant à tel ou tel endroit (inexplicablement, c'est la vérité. Une sorte d'intuition énorme, de pincement au coeur qui nous dit "il sera là"). Toute personne qui a un excellent ami avec qui il est très lié et complice a un jour expérimenté ça.
C'est un amour impossible, un amour fort, qui fait extrèmement souffrir, un amour qui rend folle, mais un amour qui dévoile la personnalité, un amour qui m'a enfin rendue moi-meme. Cet amour est passible de prison (sauf dans ce cas ou il n'est pas partagé), cet amour est montré du doigt dans la société (adultère, etc...), Mais je vous souhaite trouver un jour un amour aussi fort, un amour qui vous révelera, et s'il y a la moindre différence, age, couleur de peau, religion, taille, handicap : ne vous arrêtez pas à ca, entreprenez, osez et vous verrez (évitez de tomber amoureux (euse) de quelqu'un de marié quand meme, expérience personnelle, ça ne mene à rien).
Cet article est juste une sorte de témoignage, en aucun cas je n'avais en tête l'idée de vous faire la leçon sur l'amour.