Image 1
Relations

La rupture

La rupture est une épreuve bouleversante. Découvrez comment annoncer une séparation en douceur, gérer la culpabilité et transformer cette expérience en leçon de vie.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

La rupture est l'épreuve la plus difficile d'une histoire d'amour. Lorsque vous sentez que plus rien ne va dans votre couple, il faut penser à tout arrêter. Mais comment l'annoncer à l'homme qui est fou de vous sans lui faire de mal ? Vous essayez, puis le courage vous manque. Vous ne pouvez pas lui faire de mal car, même si vous ne l'aimez plus, il vous est très cher. Et puis un jour, il faut prendre son courage à deux mains et se lancer, car cette situation ne peut plus durer.

Comment annoncer une rupture sans faire souffrir ?

Vient alors l'annonce. Vous sentez le cœur de votre copain brisé et vous ne savez plus quoi dire. Les mots ne viennent plus, alors vous le laissez dans sa tristesse et vous raccrochez le téléphone. Après cela, il faut essayer de ne pas culpabiliser et continuer à avancer. Pour vous changer les idées, vous sortez boire un verre avec une bande d'amis. Et là, qui vient vous rejoindre ? Votre ex, plus effondré que jamais. Il ressemble à un mort-vivant et vous fixe plein d'espoir. Mais il ne faut pas craquer : vous avez pris une décision dont vous étiez sûre, donc il faut vous y tenir et ne pas revenir dessus.

Le regard de ses amis est ensuite très dur à supporter. On dirait qu'ils vous jugent pour ce que vous avez fait, mais comme on dit : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas. » Alors à partir de ce moment, la vie continue. Vous rencontrez d'autres personnes et vous refaites votre vie en espérant que votre histoire ne se terminera pas pareil. Car même si vous passez à autre chose, le désarroi que vous avez fait subir à une personne restera marqué en vous à jamais : les hommes ne sont pas faits pour souffrir.

Les leçons d'une rupture amoureuse

La leçon que l'on peut tirer de cette histoire est de rester soi-même et d'écouter son cœur. Même si la rupture est un moment très difficile, il faut la vivre : elle fait partie de toute histoire d'amour.

Quand rompre ? Ne pas attendre par pitié

Alors, un conseil que je pourrais donner : lorsque vous êtes sur le point de rompre avec une personne, n'attendez pas par pitié pour celle-ci. Cela ne fera qu'empirer les choses. Les sentiments de votre compagnon ne feront qu'augmenter et la rupture deviendra encore plus difficile pour vous deux.

As-tu aimé cet article ?
lolita28
lolita28 @lolita28
1 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires